CULTURE
ÉCONOMIE
POLITIQUE
SCIENCE
SPORTS
Archives Culture
Archives Économie
Archives Politique
Archives Science
Archives Sports
La Dépêche de l'Abitibi-Témiscamingue
La Dépêche présentement en kiosque
ABONNEMENT
ANNONCER
Archives Actualité
POINTS DE VENTE
SOMMAIRE

1997 à 2016
2017
2018
2019
2020
EN KIOSQUE
La Dépêche présentement en kiosque

La Dépêche SUR PAPIER GLACÉ
Sommaire
Anciens
numéros
Points
de vente
Abonnement
MENU PRINCIPAL
Accueil
Information continue
Profil de
La Dépêche
Annoncer dans
La Dépêche
 
ARCHIVES 2020
Équipe nationale états-unienne au Tour de l’Abitibi 2019
Tour de l’Abitibi
Attention aux enflures verbales pour demeurer crédible
En cette époque où les fausses nouvelles pullulent, il est important d’être rigoureux dans ses communications. Un exemple de ce qu’il ne faut pas faire est le communiqué de presse final du Tour de l’Abitibi de 2019.
    
ARCHIVES 2019
Gaillards Hecla Québec du Cégep
Sports
Une équipe de hockey vraiment régionale
Les Gaillards Hecla Québec du Cégep est la seule équipe de hockey vraiment régionale.

Astrelles Gaillards
Éducation et sports
Un Cégep ouvert et accueillant
Le Cégep c'est le sport élite avec les Astrelles et les Gaillards: 10 équipes de sport auxquelles s’est jointe une toute nouvelle équipe de hockey.

Alex Beaucage des Huskies
Alex Beaucage
Un Huskies studieux
Concilier sports et études est possible.

Gaëlle Théberge et Jésaël Breton
Jeux du Québec
L’excellence récompensée à Malartic
C’est au Centre Michel-Brière de Malartic que s’est tenue l'activité de reconnaissance des Jeux du Québec - Été 2019.

Le cycliste sur route Hugo Houle
Tour de France
Hugo Houle boucle son premier Tour de France
Le Québécois de Sainte-Perpétue Hugo Houle a terminé la 21e et dernière étape du 106e Tour de France en étant le 15e cycliste à franchir la ligne d’arrivée sur les Champs-Élysées. C’est officiel, le Québécois Hugo Houle (de l'équipe Astana) peut maintenant biffer «compléter le Tour de France» sur sa liste de choses à accomplir durant sa carrière.

Luke Lamperti, Lucas Bourgoyne, Micheal Garrison et Matthew Riccitello
Tour de l'Abitibi
L’équipe nationale états-unienne a tout raflé
Détenteur du maillot brun de meneur depuis la première étape, l’États-Unien Micheal Garrison a été couronné champion de l’édition 2019 du Tour de l'Abitibi. Les États-Uniens ont volé la vedette lors de cette seule tranche de la Coupe des nations Hommes juniors de l’UCI présentée en Amérique du Nord. Sans suspense, le maillot brun de meneur a été remis à l’États-Unien Micheal Garrison. Du début à la fin du tour, il n’a donné aucune chance aux autres coureurs remportant la première et la troisième étapes de la compétition.
Le cycliste Lukas Carreau de l'Équipe du Québec
L'équipe du Québec
Un coureur de l’équipe du Québec sur le podium à l’issue de la 51e édition du Tour de l’Abitibi
Les six coureurs de la délégation québécoise peuvent dire mission accomplie à l’issue de la 51e édition du Tour de l'Abitibi. Le porte-couleurs de l’équipe du Québec, Lukas Carreau, a protégé sa troisième place au classement général dimanche [21 juillet 2019]. Il est devenu ainsi le premier Québécois depuis Olivier Brisebois en 2013, à terminer sur le podium lors du Tour de l’Abitibi.
L'équipe du Québec au Tour de l’Abitibi 2019
Tour de l'Abitibi
L'équipe du Québec en mission
Avec une seule étape à faire, les six coureurs de l'équipe du Québec ont offert une belle performance samedi [20 juillet 2019]. À moins d'une erreur majeure dimanche [21 juillet 2019], l'équipe québécoise devrait voir l'un des siens grimper sur la troisième marche du podium à l'issue de la 51e édition du Tour de l'Abitibi. Avec une avance de 15 secondes sur le Canadien Jacob Rubuliak, le Québécois Lukas Carreau a conservé son avance samedi grâce à un excellent travail de ses coéquipiers.
L'équipe de France lors du 51e Tour de l'Abitibi
Tour de l'Abitibi
Un Français sur la 3e marche du podium
Le Français Lucas Cumenal a finalement dépassé le Danois Benjamin Hertz au final pour se hisser sur la troisième marche du podium au Tour de l'Abitibi. De son côté, le Québécois Lukas Carreau a conservé sa troisième place au classement général, puisqu'il a terminé dans le même temps que le représentant de l'équipe canadienne, Jacob Rubuliak.
Les cyclistes ANTONIN CORVAISIER et BAPTISTE LACROIX
Tour de l'Abitibi
Les principaux rivaux de Lukas Carreau
Outre Rubuliak qui se trouve à 15 secondes du cycliste de l'équipe du Québec Lukas Carreau, le Québécois détient 48 secondes d'avance sur le cinquième rang détenu par le Français Baptiste Lacroix.

Le Néo-Zélandais Joshua Kench au 51e Tour de l’Abitibi
Tour de l'Abitibi
Le Néo-Zélandais Joshua Kench a remporté la 5e étape
C'est le Néo-Zélandais Joshua Kench (Vélo Club Métropolitain Québecor) qui a remporté la victoire lors de la cinquième étape de ce 51e Tour de l'Abitibi. Pendant ce temps, les porte-couleurs du maillot fleurdelisé ont été en mesure de protéger la 3e place au classement général détenu par leur coéquipier Lukas Carreau.
Micheal Garrison et Luke Lamperti au 51e Tour de l’Abitibi
Tour de l'Abitibi
Une 4e étape à vive allure
Pour la première fois depuis le début du présent Tour, ce n'est pas un États-Unien qui a remporté l'étape. Le détenteur du maillot brun, Micheal Garrison, a mis la main sur la première étape mardi soir avant de dominer tous les coureurs lors du contre-la-montre plus tôt jeudi. Son coéquipier de l'équipe nationale américaine, Lucas Bourgoyne, a pour sa part, été le plus rapide lors de la deuxième étape mercredi soir.
Un cycliste de l'équipe régionale IAMGOLD au Tour de l'Abitibi 2019
Les Québécois au Tour de l'Abitibi
Une bonne performance pour plusieurs Québécois
Même si tous les yeux sont rivés sur les performances du Québécois Lukas Carreau, plusieurs autres Québécois ont tiré leur épingle du jeu jeudi matin [18 juillet 2019]. Sélectionné par son entraîneur pour prendre part lundi au Défi de vitesse, le Trifluvien Mathias Guillemette a obtenu le meilleur résultat québécois de la journée avec une septième place. Il a raté le podium par 15 secondes. Il a fait le tour du Lac Osisko en 13 minutes 19 secondes et 720 millièmes de seconde.
Un cycliste participant au Tour de l'Abitibi 2019.
Tour de l'Abitibi
Le Québécois Lukas Carreau en bonne position après le contre-la-montre
En deuxième place du classement général avant le début de cette troisième journée de compétition jeudi matin [18 juillet 2019], le Québécois Lukas Carreau a inscrit le 28e temps du contre-la-montre individuel disputé à Rouyn-Noranda ce matin en cette 51e édition du Tour de l'Abitibi.
Emil Schandorff Iwersen, Lucas Bourgoyne, Michael Garrison et Matthew Riccitello
Tour de l'Abitibi
Les États-Uniens volent la vedette au Tour de l’Abitibi 2019
C'est encore une fois l'équipe nationale états-unienne qui a volé la vedette dans cette 51e édition du Tour de l'Abitibi. Cependant, le porte-étendard du maillot fleurdelisé Lukas Carreau s'est assuré de conserver sa deuxième place au classement général. Ainsi, le Québécois a terminé en 27e place lors de la 2e étape du Tour de l'Abitibi, ce qui fut suffisant pour conserver son avance de 4 secondes sur l'États-Unien Matthew Riccitello.
Lucas Bourgoyne, Luke Lamperti et Micheal Garrison
Tour de l'Abitibi
L'équipe nationale états-unienne domine encore
Malgré le bon travail des coureurs québécois, c'est encore une fois l'équipe nationale états-unienne qui a volé la vedette dans cette 51e édition du Tour de l'Abitibi. Après une victoire de Micheal Garrison mardi, ce fut le tour d'un de ses coéquipiers de remporter la victoire d'étape mercredi.

Le cycliste Nicolas Rivard gagnant du Tour d'Irlande junior 2019
Tour de l'Abitibi et Tour d'Irlande junior
Le Québécois Nicolas Rivard n'éprouve aucune fatigue
Encore sur un nuage après sa victoire obtenue au Tour d'Irlande junior dimanche [14 juillet 2019], le Québécois Nicolas Rivard (Desjardins Ford) n'a démontré aucun signe de fatigue mardi [16 juillet 2019] au Tour de l'Abitibi.
Félix Robert cycliste
L’équipe du Québec
Félix Robert de retour en force
Lukas Carreau n'est pas le seul Québécois qui a connu une bonne journée sur sa monture en cette journée du 16 juillet. Son coéquipier au sein de la délégation québécoise, Félix Robert (qui était aussi présent au Tour de l'Abitibi en 2018), a donné le ton en lançant plusieurs attaques en début de course provoquant même l'échappée de 14 coureurs dans les 30 premiers kilomètres de l'étape.

Le Québécois Lukas Carreau au 51e Tour de l’Abitibi
Tour de l'Abitibi
Un Québécois grimpe sur le podium lors de la première étape
Après avoir pris la deuxième place lors des Championnats québécois de critérium samedi dernier [13 juillet 2019], Lukas Carreau a poursuivi sur sa lancée lors de la première étape du Tour de l'Abitibi mardi soir [16 juillet 2019]. Le porte-étendard du maillot fleurdelisé s'est échappé dans les derniers kilomètres de la course avec deux États-Uniens pour finalement prendre le deuxième rang au classement général en lever de rideau.
La Thaïlande en 2018 au Tour de l’Abitibi
Tour de l'Abitibi
La Thaïlande est une autre équipe nationale qui s'est retirée de l'événement cycliste témiscabitibien en 2019
Tôt lundi [15 juillet 2019], cinq formations ont confirmé qu'elles se retiraient de la compétition. L'équipe nationale du Maroc, le Japon, la Nouvelle-Zélande et la Thaïlande font partie des équipes qui ont décidé de passer leur tour cette année.
Le cycliste Mathias Guillemette entouré de ses coéquipiers
Défi de vitesse Abitibi
Une vague relevée pour Mathias Guillemette
Le représentant choisi pour représenter les couleurs du maillot fleurdelisé, Mathias Guillemette, a été éliminé d'entrée de jeu lors du Défi de vitesse Abitibi. À sa défense, le Trifluvien faisait partie de l'une des meilleures vagues de la journée.
Le cycliste États-Unien Lucas Bourgoyne
Défi de vitesse Abitibi
L'États-Unien Lucas Bourgoyne a remporté le Défi de vitesse du 51e Tour de l’Abitibi
C'est finalement l'États-Unien Lucas Bourgoyne qui a remporté la victoire lors de la grande finale en devançant le Canadien Riley Pickrell et le Français Fabien Selivert. Son compatriote états-unien, Luke Lamperti, a terminé au pied du podium.
Les six coureurs de l'équipe du Québec au 51e Tour de l’Abitibi
Tour de l'Abitibi
Dévoilement de l’équipe du Québec
pour le 51e Tour de l’Abitibi
Arnaud Beaudoin, Félix Robert, Gabriel Melfi, Lukas Carreau, Mathias Guillemette et Nicolas Bougie ont troqué le maillot de leur formation régulière pour celui de l’équipe du Québec au Tour de l'Abitibi.
L'équipe nationale du Japon au Tour de l'Abitibi 2018
Les problèmes récurrents du Tour de l'Abitibi
Cinq équipes se désistent à la veille de la 51e édition du Tour
À la veille du début du Tour de l'Abitibi 2019, cinq formations ont confirmé qu'elles se retiraient de la compétition.

L'équipe du Québec au Tour de l'Abitibi 2019
Tour de l'Abitibi
Les  performances de l'équipe du Québec et des Québécois
Six cyclistes prometteurs, dont Arnaud Beaudoin, Félix Robert et Lukas Carreau, ont troqué le maillot de leur formation régulière pour celui de l’équipe du Québec au 51e Tour de l'Abitibi. Un peloton relevé et composé de 114 coureurs, en provenance de 19 équipes, est attendu au départ de la compétition durant laquelle les concurrents pédaleront près de 700 kilomètres en six jours.

Le cycliste Hugo Houle de l'équipe Astana
Tour de France
et Tour d’Italie

Les performances de la Québécoise originaire d'Amos Karol-Ann Canuel et du Québécois de Ste-Perpétue Hugo Houle
Suivez au jour le jour les performances remarquables de la Québécoise originaire d'Amos, Karol-Ann Canuel et du Québécois de Sainte-Perpétue Hugo Houle au Tour de France et au Tour d'Italie.

L'Amossois Charles-Étienne Chrétien au Tour de l'Abitibi
Cyclisme
Le Québec finit en force aux Championnats canadiens 2019
Lors de la dernière journée de compétition des Championnats canadiens sur route 2019, les athlètes québécois ont offert encore une fois de solides performances, en remportant deux titres nationaux chez les juniors et en plaçant plusieurs athlètes sur le podium.

Cyclisme sur route
Les résultats de l'Amossoise Canuel au Tour OVO Energy
Karol-Ann Canuel poursuit son retour à la compétition avec une participation au Tour OVO Energy, une épreuve du circuit mondial féminin. Opérée à l’épaule gauche en avril, la cycliste d’Amos est retournée en course le 16 mai dernier lors du Tour de Californie.

Première historique
Les Huskies : champions de la Coupe Memorial
Les Huskies de Rouyn-Noranda remportent la Coupe Memorial pour la première fois de leur histoire.
    
ARCHIVES 2018
Cyclisme sur route
Les résultats de l'Amossois Charles-Étienne Chrétien et de ses collègues québécois
Le cycliste québécois originaire d'Amos Charles-Étienne Chrétien (Silber Pro Cycling) a pris le 12e rang de la première étape du Tour de l’Utah à Cedar City.

Karol-Ann Canuel
Cyclisme sur route
Les résultats de l'Amossoise Canuel au Tour de Norvège et au Grand Prix de Plouay
Partie en échappée solo, lors de la première étape du Tour féminin de Norvège, l'Amossoise Karol-Ann Canuel a bien failli tenir bon jusqu’à la ligne d’arrivée.

L'Amossois Jérôme Gauthier
SPORTS
Six médailles pour l'Amossois Jérôme Gauthier
L’Abitibi-Témiscamingue a terminé au 9e rang du classement général des Finales des Jeux du Québec de 2018 à Thetford-Mines avec 15 médailles (trois d’or, six d’argent et autant de bronze).

Cyclisme sur route
L'Amossoise Canuel se classe 43e à La Course par le Tour de France  et 32e au Giro rosa
Karol-Ann Canuel s’est classée 43e à La Course par le Tour de France au lendemain de son quatrième Giro rosa qu’elle a conclu en 32e place.

Cyclisme sur route
L'Amossoise Canuel deuxième du contre-la-montre
Karol-Ann Canuel (Québec) a conclu en deuxième place du Chrono de Gatineau (1.1), une épreuve de contre-la-montre de 17,3 kilomètres disputée dans le cadre du Grand Prix de cyclisme sur route de Gatineau, le 8 juin dernier.
Jeux olympiques Christine Girard
Christine Girard
Championne olympique à retardement et à répétition
L'histoire se répète pour la Témiscabitibienne Christine Girard. Six ans après les Jeux olympiques de Londres, elle obtient la médaille d'or après la disqualification des médaillées d'or et d'argent. Déjà, en 2016, huit ans après les Jeux olympiques de Pékin, l’haltérophile de Rouyn-Noranda avait finalement reçu une médaille de bronze suite à la disqualification de la médaillée d’argent, la Kazakhe Irina Nekrassova. Revivez d'heure en heure cette nuit où Christine Girard était arrivée 4e alors qu'elle aurait dû remporter, à la surprise des médias nationaux qui la sous-estimait, la toute première médaille du Canada aux Jeux de Pékin.
Cyclisme sur route
Deuxième sacre en deux ans pour l’équipe de Canuel
La cycliste originaire d’Amos Karol-Ann Canuel a pris le 22e rang de la 21e édition féminine de la Flèche wallonne.

Jeux olympiques 2018 de PyeongChang
SPORTS
Le Canada exporte son mépris du français en
Corée du Sud
À bien des occasions, les fédérations sportives canadiennes nous ont démontré un sentiment peu sympathique au fait français où les Québécois n’avaient pas tout à fait leur place. Hockey Canada nous l'a prouvé à nouveau lors des récents Jeux olympiques de PyeongChang.

Le Catalan Martin Fourcade
Jeux olympiques 2018
Martin Fourcade a remporté 3 médailles d’or pour la France
Le Catalan Martin Fourcade a remporté 3 médailles d’or pour la France aux JO 2018. Pendant ce temps, Hockey Canada a démontré une nouvelle facette du mépris que le Canada peut avoir envers le français. Les détails sur papier glacé dans La Dépêche numéro 74.

Karol-Ann Canuel Boels Dolmans
Cyclisme sur route
La coéquipière de Canuel remporte la Strade Bianche 2018
La Néerlandaise Anna van der Breggen, coéquipière de la Québécoise Karol-Ann Canuel au sein de la formation Boels Dolmans, a été la cycliste la plus rapide du jour de la course féminine Strade Bianche de 136 km présentée à Sienne, en Italie.
    
ARCHIVES 2017
LE FILM JUNIOR MAJEUR
SPORTS et CINÉMA
Le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue
et Junior Majeur : une association fructueuse
Depuis 36 ans, le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue a contribué de multiples façons à faire connaître notre région d’une manière positive, tranchant avec les préjugés habituels qu’on véhicule sur l’Abitibi-Témiscamingue. Sa contribution au tournage du film Junior majeur (la suite du film Les Pee-Wee 3D, L’hiver qui a changé ma vie) en est un exemple parmi tant d’autres.
L'équipe du Québec aux Jeux du Canada 2017
Les jours fastes du Québec aux JDC 2017
Les Québécois ont bien performé malgré un environnement hostile
Les Jeux du Canada de Winnipeg au Manitoba furent pour l'ensemble des sportifs québécois synonyme de grandes performances quand on pense que l'Ouest canadien peut être un environnement plutôt hostile pour les athlètes québécois.
LE FILM JUNIOR MAJEUR
SPORTS et CINÉMA
«Junior majeur est un vrai film de hockey»
- Jacques Matte
La rencontre entre la culture et le sport de la 35e édition du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue se poursuivra lors de la 36e édition avec la présentation de Junior majeur (la suite du film Les Pee-Wee 3D, L’hiver qui a changé ma vie) dont une partie importante a été tournée à Rouyn-Noranda au printemps 2017 avec une équipe de 110 personnes.
L'équipe du Québec aux Jeux du Canada 2017
JDC 2017
Les Québécois ont bien performé malgré un environnement hostile
Au terme des JDC 2017, l’équipe du Québec conclut avec un total de 138 médailles. Toute une performance considérant que l'Ouest canadien peut souvent être un environnement hostile pour les athlètes québécois.
L'équipe du Québec aux Jeux du Canada 2017
JDC 2017
Pier-André Côté file vers la victoire
Légèrement détaché devant ses partenaires d’échappée, le Québécois Pier-André Côté a été le premier compétiteur à franchir le fil d’arrivée au terme de la course sur route disputée aux JDC 2017.
L'équipe du Québec aux Jeux du Canada 2017
JDC 2017
Le Québec rafle les deux tiers des médailles
Les représentants du fleurdelisé ont mis le grappin sur quatre des six médailles octroyées à l’issue du contre-la-montre disputé aux JDC 2017!
L'équipe du Québec aux Jeux du Canada 2017
JDC 2017
Relais mixte au triathlon,
un autre podium pour le Québec
Après le relais masculin, c’est au tour du relais mixte de donner un nouveau podium au Québec en triathlon.
L'équipe du Québec aux Jeux du Canada 2017
JDC 2017
Le Québec décroche une autre médaille en triathlon
Le Québec décroche une autre médaille en triathlon à ces JDC 2017 et elle appartient au relais masculin.
L'équipe du Québec aux Jeux du Canada 2017
JDC 2017
Peter Thach Mai domine pour le Québec
Le porte-drapeau du Québec à la cérémonie d’ouverture des JDC 2017 (Jeux du Canada), le plongeur montréalais Peter Thach Mai, a fait honneur à son titre.
L'équipe du Québec aux Jeux du Canada 2017
JDC 2017
Mihand Zine Khelaf est de la finale B du 800 mètres
Mihand Zine Khelaf, de Laval, s'est qualifié pour la finale B au 800 mètres chez les hommes.
L'équipe du Québec aux Jeux du Canada 2017
JDC 2017
Le Trifluvien Pavlos Antoniades au sommet!
Le Trifluvien Pavlos Antoniades a permis au Québec de conserver le titre masculin en triathlon aux JDC 2017!
L'équipe du Québec aux Jeux du Canada 2017
JDC 2017
Les fabuleux Félix du Québec
Le 30 juillet 2017, sur le parcours de la Butte Bison, l’annonceur maison parlait des «Trois fabuleux Félix du Québec» qui ont animé la course. Et ils ont bel et bien été fabuleux!
L'équipe du Québec aux Jeux du Canada 2017
JDC 2017
Les deux médailles d’or de la course à travers champs aux Québécois!
Ce sont des cyclistes québécois qui ont remporté les premières médailles d’or à l’enjeu des JDC 2017.
En marge du Tour de France
L'Amossoise Canuel a une fois de plus atteint son objectif
Karol-Ann Canuel a une fois de plus atteint son objectif, samedi 22 juillet, en terminant parmi les 20 meilleures de la deuxième étape de La Course disputée à Marseille, en marge du Tour de France.

TOUR DE L'ABITIBI 1998 EQUIPE ISRAEL
Tour de l’Abitibi
L'Équipe d'Israël ou L'exotisme du vélo
Dans La Dépêche numéro 8, notre journaliste Ken Villeneuve nous proposait un reportage en profondeur sur la toute première participation de l'Équipe d'Israël au Tour de l'Abitibi en 1998. Un texte révélateur des nombreuses difficultés que l'organisation du Tour connaîtra au cours de son histoire.

49e Tour de l'Abitibi
49e Tour de l’Abitibi
L'équipe du Québec suscite déjà beaucoup d'espoir
Six cyclistes prometteurs ont été choisis pour représenter le Québec lors du 49e Tour de l’Abitibi.

Tour d’Italie féminin
L'équipe de l'Amossoise Canuel remporte le Giro Rosa
La coéquipière de Karol-Ann Canuel chez Boels Dolmans, la Néerlandaise Anna Van Der Breggen, a été sacrée championne du Tour d’Italie féminin dimanche [9 juillet 2017], au terme de la dixième et dernière étape. La formation a aussi été déclarée meilleure équipe du Giro Rosa.

Grand Prix de Gatineau
L'Amossoise Karol-Ann Canuel sur la deuxième marche
La cycliste originaire d'Amos Karol-Ann Canuel est montée sur la deuxième marche du podium du Chrono de Gatineau, une épreuve disputée dans le cadre du Grand Prix de Gatineau.
Karol-Ann Canuel
Le Festival Elsy Jacobs (2.1) et le Tour de Romandie
Victoire pour l’équipe de l'Amossoise Karol-Ann Canuel et déception pour Houle au contre-la-montre
Au classement général, l’équipe de la cycliste originaire d’Amos a remporté le Festival Elsy Jacobs. Hugo Houle est quant à lui 76e au classement général du Tour de Romandie.
La population de caribous dans le Nord-du-Québec
Chasse sportive au caribou dans le Nord-du-Québec
Une évaluation bête du gouvernement Couillard?
La décision du gouvernement de Philippe Couillard de mettre fin à la chasse au caribou le 1er février 2018 pour une période indéterminée ne passe pas dans le Nord-du-Québec.
Hockey
Le français interdit pour les joueurs d’Équipe Canada junior
Le jeune hockeyeur Julien Gauthier (attaquant vedette des Foreurs de Val-d'Or pendant trois saisons et demi) a révélé sur les ondes de TVA que le français était proscrit au sein de l’équipe canadienne de hockey lors du Championnat mondial junior 2017. L’équipe comptait sur une forte délégation de Québécois tant au niveau des joueurs que de la direction.
Karol-Ann Canuel
Cyclisme
La saison de l'Amossoise Karol-Ann Canuel
Voici les faits saillants de la saison 2016 de l'Amossoise Karol-Ann Canuel au cours de la période après les Jeux olympiques de Rio.