La Dépêche

En kiosque
La Dépêche présentement en kiosque


Sommaire
Anciens numéros
Points de vente
Abonnement
Accueil
Information
continue

Profil de
La Dépêche

Annoncer dans
La Dépêche



Actualité générale
Culture
Économie
Politique
Science
Sports

Élections fédérales 2015
Le Bloc Québécois lance ses investitures en Abitibi-Témiscamingue
COMMUNIQUÉ  -  25/01/15

PHILIPPE COUILLARD
 
 

Pour Philippe Couillard, le Québec n’a pas le choix de laisser le pétrole de l’Alberta transiter sur le fleuve St-Laurent ou le sol québécois. La Dépêche numéro 66 vous propose différents textes pour en savoir plus.
  
Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT.

L'Abitibi-Témiscamingue est le fer de lance des 78 investitures du Bloc Québécois
Le Bloc Québécois a choisi son candidat en vue de la prochaine élection fédérale. Il s’agit de M. Yvon Moreau, un journaliste bien connu dans la région.

«Yvon Moreau est un candidat de grande qualité. Il est bien implanté dans son coin de pays et je sais que les citoyens ont apprécié son travail de journaliste pendant de nombreuses années. Je suis convaincu qu’il saura utiliser sa voix pour promouvoir les intérêts de l’Abitibi-Témiscamingue, les intérêts du Québec, et la cause de l’indépendance à Ottawa», a déclaré Mario Beaulieu, chef du Bloc Québécois lors de l'investiture de l'ancien journaliste à Rouyn-Noranda le 24 janvier dernier.


STEPHEN HARPER
 
 

Jean Charest dans l'ombre de Stephen Harper. À lire dans La Dépêche numéro 60.
  
Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT.

Fort de 30 ans d’expérience dans les médias, Yvon Moreau est profondément enraciné en Abitibi-Témiscamingue. Depuis 1998, son expérience en tant que journaliste, lecteur de nouvelles, coordonnateur de l’information et chef de pupitre, lui a donné une connaissance impressionnante des enjeux et des aspirations des citoyennes et des citoyens de la région. Il informe cette région depuis 16 ans et est à l’écoute des gens. Grand communicateur attaché à l’Abitibi-Témicasmingue, Yvon Moreau a également été au cœur de la lutte pour préserver une information de qualité en région.


Lac-Mégantic
 
 

Mme Pauline Marois, Mme Colette Roy-Laroche et M. Stephen Harper. La Dépêche numéro 63 souligne la crainte qu’on souligne trop la responsabilité d’Ottawa dans la catastrophe du Lac-Mégantic.
  
Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section Abonnement.

«C’est un grand honneur pour moi et je tiens à remercier les membres du Bloc Québécois pour la confiance qu’ils m’ont accordée. Je travaillerai sans relâche pour me montrer à la hauteur de leurs attentes, a déclaré Yvon Moreau. Nous avons beaucoup à faire pour regagner l’appui des gens d’Abitibi-Témiscamingue et c’est avec conviction que je m’y appliquerai dès maintenant.»

Le Bloc Québécois est le seul parti politique fédéral qui est dévoué entièrement à la promotion des intérêts du Québec et à la cause indépendantiste. Il s’agit également de la formation politique qui compte le plus grand nombre de membres au Québec et elle entend redevenir la première force politique sur l’échiquier fédéral en faisant élire une majorité de députés bloquistes lors du prochain scrutin.


LA DEPECHE NUMERO 66La Dépêche numéro 66 vous propose une entrevue exclusive avec Roy Dupuis. Ayant passé son enfance en Abitibi-Témiscamingue, Roy Dupuis demeure très attaché à la région. Notre journaliste Julianne Pilon s'est entretenue avec lui avant son arrivé à Rouyn-Noranda pour le 33e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue. Un entrevue illustré de 10 photos sur 6 pages.

Pour vous procurez un ancien numéro de La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT.