La Dépêche

En kiosque
La Dépêche présentement en kiosque


Sommaire
Anciens numéros
Points de vente
Abonnement
Accueil
Information
continue

Profil de
La Dépêche

Annoncer dans
La Dépêche



Actualité générale
Culture
Économie
Politique
Science
Sports

Lac-Mégantic
Des fleurs qui cachent un pot incriminant
LA DÉPÊCHE NUMÉRO 63  -  26/07/13

Lac-Mégantic
 
 

La première ministre du Québec, Mme Pauline Marois, la mairesse de      Lac-Mégantic, Mme Colette Roy-Laroche, et le premier ministre du Canada,  M. Stephen Harper.
  
Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section Abonnement.

Plusieurs ont été surpris de lire un éditorial élogieux envers Pauline Marois dans le quotidien anglophone The Gazette pour sa gestion de la catastrophe de Lac-Mégantic la comparant à celle de Lucien Bouchard pendant la crise du verglas. Mais ces éloges cachent surtout la crainte qu’on souligne trop la responsabilité d’Ottawa dans la catastrophe et que ça entraîne une résurgence du mouvement souverainiste.

Il est loin d’être certain que cette catastrophe va effectivement favoriser le mouvement souverainiste et le gouvernement Marois. Quoi que... sachant que les Québécois devront débourser au moins un milliard de dollars avant de peut-être réussir à se faire rembourser auprès des responsables de la catastrophe... et considérant le laxisme dont a fait preuve le gouvernement fédéral en matière de sécurité ferroviaire... qui sait?

LA DEPECHE NUMERO 63Dans La Dépêche numéro 63, notre journaliste Julianne Pilon vous propose un portrait de la ministre déléguée aux Affaires autochtones, Mme Élizabeth Larouche, la femme de confiance de Pauline Marois.

Aussi à lire dans cette édition spéciale tourisme: Rêve, mystère et fascination. Un texte de notre journaliste historien, Hubert Charron, sur ce qui fascine les visiteurs d'Europe en Abitibi-Témiscamingue.

Pour vous procurez un ancien numéro de La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT.