
En kiosque 
| Course à la présidence du Bloc Québécois L’ancien député du Bloc Québécois, Marc Lemay, appuie la candidature de Jean-François Fortin
C'est en compagnie de M. Marc Lemay, ex-député d’Abitibi-Témiscamingue, que M. Jean-François Fortin, député de Haute - Gaspésie - La Mitis - Matane - Matapédia a annoncé qu'il se portait candidat à la présidence du Bloc Québécois. Étaient présents également plusieurs anciens députés et candidats du Bloc, qui agiront à titre de conseillers et de porte-paroles régionaux qui dresseront un portrait exact de chacune des réalités régionales auprès du candidat.
«Je tiens à remercier sincèrement Marc Lemay pour son aide et son appui. Cela me permettra de saisir la situation de la région et ses préoccupations. Chaque région du Québec est différente et a ses propres problématiques et réalités. Je sais qu’un travail colossal attend le prochain chef du Bloc Québécois. C’est donc en travaillant en étroite collaboration, en équipe, que nous parviendrons à oeuvrer afin de répondre aux attentes des citoyens du Québec», a déclaré monsieur Fortin.
Pour M. Lemay, la candidature de Jean-François Fortin permettra de ramener le Bloc à l’avant-plan grâce à son discours rassembleur. «Issu d’une région tout en connaissant bien les milieux urbains, Jean-François représente bien ce que doit devenir le Bloc Québécois, ouvert et intéressé à faire en sorte que le Québec prenne la place qui lui revient dans le grand concert des nations», a conclu Marc Lemay.
Pour le candidat, le Bloc Québécois est loin d’être mort. «Nous aurons à nous relever les manches et à travailler fort, mais nous le ferons tous ensemble. Nous devons le faire d’une manière renouvelée, différente», a poursuivi Jean-François Fortin. Le Bloc a des bases solides, des associations dans tous les comtés et plus de 50 000 membres à travers le Québec.
|