En kiosque
La Dépêche


Sommaire
Anciens numéros
Points de vente
Abonnement
Accueil
Information
continue

Profil de
La Dépêche

Annoncer dans
La Dépêche



Actualité générale
Culture
Économie
Politique
Science
Sports

Résidences Senneterre
Le gouvernement Harper fait le contraire de ce que les intervenants en Abitibi-Témiscamingue veulent

 

Les anciens numéros de La Dépêche sont disponibles via la poste

Dans La Dépêche no 57
Le potentiel sous-estimé du Nord-du-Québec


Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section Abonnement.
(16/03/11) Le député d’Abitibi - Baie-James - Nunavik - Eeyou, Yvon Lévesque, a appris la semaine dernière que la Société canadienne d’Hypothèques et de Logement (SCHL) avait l’intention de se soustraire à son engagement envers les Résidences Senneterre.

«La SCHL gère deux bâtisses totalisant 74 logements dans la municipalité de Senneterre. J’ai rencontré à Ottawa la semaine dernière des gestionnaires de la SCHL qui sont venus m’annoncer qu’ils souhaitaient se départir de ces logements, sous prétexte qu’ils devaient être rénovés, et donc qu’ils n’étaient pas suffisamment rentables pour eux», explique le député Lévesque.
 

Les anciens numéros de La Dépêche sont disponibles via la poste



Une entrevue avec Yvon Lévesque dans La Dépêche numéro 51. Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section Abonnement.
«Considérant le fait que la SCHL engrange des profits records atteignant 12,5 milliards $ cette année, et considérant le taux d’inoccupation frôlant le 0% dans l’ensemble des municipalités en région, cette attitude est pour le moins irresponsable», dénonce Yvon Lévesque.

D’ailleurs, en vue du prochain budget fédéral, le Bloc Québécois exige qu’un réinvestissement progressif soit effectué par le gouvernement fédéral jusqu’à l’atteinte de près de 3 G$ par année dans le logement social et abordable. 

«Notre prise de position est le reflet direct des préoccupations entendues sur le terrain par les intervenants qui œuvrent avec les problématiques de logement.  Et qu’est-ce que le gouvernement conservateur vient faire avec les Résidences Senneterre? Exactement le contraire!  C’est vrai que pour les conservateurs, il est bien plus payant d’offrir des baisses d’impôts aux grandes entreprises que d’investir en logement social, et ce, même en reniant le point numéro 1 du plan d’entreprise 2011-2015 de la SCHL «investir des fonds fédéraux dans les programmes de logement destinés aux Canadiens à faible revenu et aux collectivités des Premières Nations»», s’est indigné le député d’Abitibi - Baie-James - Nunavik - Eeyou.
 

Les anciens numéros de La Dépêche sont disponibles via la poste



Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section Abonnement.
«Pour notre circonscription et pour le Québec, la seule façon d’obtenir gain de cause à Ottawa, c’est de parler du Québec, de ses besoins, de sa réalité, de nous tenir debout. Le 22 mars prochain, lors du dépôt du budget, M. Harper aura le choix: il peut répondre aux attentes du Québec ou provoquer des élections. Et le seul parti capable de rassembler les Québécois et Québécoises sur l’ensemble de notre territoire et de barrer le chemin à une majorité conservatrice, c’est le Bloc Québécois», de conclure le député d’Abitibi - Baie-James - Nunavik - Eeyou, Yvon Lévesque.