ROMAN-FEUILLETON Pourquoi un pays?
SPÉCIAL 30e FESTIVAL DU CINÉMA INTERNATIONAL EN ABITIBI-TÉMISCAMINGUE Vox pop national -Mme Francine Grimaldie -Mme Nathalie Petrowski -Mme Juliette Ruer -M. Stéphan Bureau -M. Jean-Pierre Tadros
Les points tournants Entrevues avec Jacques Matte et Guy Parent.
Les figures marquantes -Margot Kidder -Philippe de Broca -Jean-Claude Lauzon -Claude Lelouch -Serge Gainsbourg -Pierre Richard -Denys Arcand -Yves Jacque -Rock Demers -André Melançon -Carole Laure -Claude Pinoteau -Jean Beaudin -Guillaume Lemay-Thivierge -Gilles Carles -Chloé Ste-Marie -Pierre Falardeau
La grande visite du 30e -Paule Baillargeon -Martin Blais-Gingras -Jean Caron -Bernard Derome -Jean-François Hassoun -Guy Édoin -Sébastien Pilote -Richard Desjardins -Robert Monderie -Yves Sioui Durand -Thierry Binisti -Benoît Pilon -Philippe Falardeau -Serge Noël -Michel La Veaux -Micheline Lanctôt
Les films commentés -Trente tableaux -Après la ruée -Jayan VI -A.B.E. -Marécages -Le vendeur -Trou Story -Mesnak -Une bouteille dans la mer de Gaza -Décharge -Monsieur Lazhar -Demain, j’irai dans les champs -Le vendeur -Pour l’Amour de Dieu
L’avenir Entrevue avec Louis Dallaire, cofondateur du Festival
POLITIQUE | ENTREVUE Roméo Saganash Parcours d’un négociateur
SOCIÉTÉ | DOSSIER LAC SIMON Salomé McKenzie Une chef de bande qui voit loin
SOCIÉTÉ | DOSSIER LAC SIMON Alexis Wawanoloath La passion de la politique, ça ne se perd pas!
ÉCONOMIE | L’ÉTAT DU DÉVELOPPEMENT LOCAL -Témiscaming - Kipawa -Laverlochère -La Reine -St-Mathieu-d’Harricana -Malartic - Laval -Jacola -Senneterre-Ouest
TECHNOLOGIE Le grand dérangement de l’évolution de l’électronique
LES DERNIÈRES DÉPÊCHES AVEC TÉLÉ-QUÉBEC Le Québec devient tout un terrain de jeu
DES RETROUVAILLES 50 ANS APRÈS
LE SENNETERROIS CHRISTIAN PÉLOQUIN NOUS OFFRE LA MAISON DES VAMPIRES
|
30e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue
Une section spéciale anniversaire 8 PAGES + 50 PHOTOS
La Dépêche vous propose dans son numéro 59 une grande rétrospective: un survol des principaux films de la 30e édition, les points tournants de l'événement, les perspectives d’avenir, les figures marquantes, ainsi que la place que le Festival a réussi à se tailler au niveau national.
|
30e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue
Revivez toute l'atmosphère
Sur scène, sur grand écran ou en coulisse... La Dépêche vous propose de revivre toute l'atmosphère qui a entouré le 30e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue.
|
30e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue
«Décharge: un film important»
«Décharge: un film d'action, un film important. Benoît Pilon, c'est un réalisateur qui est rendu connu au Québec; qui s'est intégré au niveau de la cinématographie québécoise de façon fort bien», a commenté Jacques Matte, président du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, lors de la 30e édition de l'événement en octobre 2011.
|
Le vendeur en première canadienne à Rouyn-Noranda
Le film de Sébastien Pilote ouvre le 30e Festival du cinéma
Le Vendeur, le premier long métrage de Sébastien Pilote, a été présenté en première québécoise lors du 30e Festival.
|
Philippe Falardeau de La Sarre à Los Angeles via Rouyn-Noranda
Des propos toujours remarquables
À l'automne 2011, le réalisateur de MONSIEUR LAZHAR, Philippe Falardeau, a donné un discours qui a ravi les festivaliers juste avant la projection de son film lors du 30e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue.
|
Marécages met en lumière de brillante façon la réalité des agriculteurs
Le réalisateur Guy Édoin présente son film à Rouyn-Noranda
À l'automne 2011, le film MARÉCAGES, qui a suscité d'excellentes réactions un peu partout dans le monde, a été présenté au Théâtre du cuivre de Rouyn-Noranda par sa productrice et son réalisateur dans le cadre du 30e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue.
|
Entrevue Roméo Saganash
Parcours d'un négociateur
C’est le 16 septembre 2011 que Roméo Saganash annonçait sa candidature à la chefferie du NPD. Près de cinq mois plus tard, le député d'origine autochtone décidait de se retirer de la très longue course à la chefferie de son parti. Mais qui est Roméo Saganash? Quelles sont ses motivations en politique?
|
Technologie
Le grand dérangement de l'évolution de l'électronique
Face à l'évoltution de l'électronique, les consommateurs sont souvent mal informé. Mais voici des trucs pour économiser au niveau de la télévision et aussi de la téléphonie.
|
Activité physique
Télé-Québec veut donner le goût de bouger à tout le Québec
La nouvelle émission de Télé-Québec, Tout le monde dehors, en est une qui met vigoureusement à contribution les différents bureaux régionaux du diffuseur qui, soit dit en passant, demeure le seul des quatre grands réseaux québécois à avoir des bureaux permanents pour la production d’émissions de télévision en Abitibi-Témiscamingue..
|
|