En kiosque
|
|
| Télécommunications Cablevision veut bloquer l’arrivée d’un nouveau joueur
| COMMUNIQUÉ - 07/08/19
|
Le 11 juillet dernier, Vidéotron a annoncé son intention prochaine de s’implanter en Abitibi-Témiscamingue en offrant aux consommateurs une gamme complète de services qui inclura l'Internet, la télévision et la téléphonie IP.
[voir la nouvelle du 11 juillet]
Mais Cablevision, une filiale de Bell, prend actuellement tous les moyens à sa disposition afin de bloquer l’arrivée d’un nouveau joueur dans la région et ainsi maintenir son monopole au détriment de tous. En effet, Cablevision refuse toujours de signer une entente, déjà conclue, permettant à Vidéotron d’offrir ses services en Abitibi-Témiscamingue. Vidéotron est déçue de constater que Bell, propriétaire de Cablevision, plaide encore une fois pour protéger son monopole.
|
|
|
|
| Pour une 9e année de suite, l'équipe nationale états-unienne domine outrageusement le Tour de l’Abitibi.
|
Vidéotron défendra sur toutes les tribunes possibles le droit des Abitibiens et des Témiscamiens à une réelle concurrence
«Depuis trop longtemps, l’Abitibi-Témiscamingue est mal desservie en matière des télécommunications en raison d’un marché où la concurrence est faible, voire inexistante. Je suis déçu de constater qu’encore une fois, Bell protège ses revenus en limitant la concurrence par tous les moyens à sa disposition plutôt que d’accepter une compétition saine au bénéfice des résidents et des commerçants de la région», a déclaré Jean-François Pruneau, président et chef de la direction de Vidéotron. En ce sens, Vidéotron défendra sur toutes les tribunes possibles le droit des Abitibiens et des Témiscamiens à une réelle concurrence. D’ailleurs, une plainte a été déposée au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) et Vidéotron a confiance que l’organisme agira rapidement afin d’offrir à la région un vrai choix en matière de télécommunications, et ce, avant la fin de l’année 2019.
Un chef de file en nouvelles technologies
Vidéotron, filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d’accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile.
Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d’offrir, entre autres services, l’accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en mode numérique.
Au 31 mars 2019, Vidéotron comptait 1 582 600 clients à son service de télédistribution. Quant au service de vidéo sur demande par abonnement Club illico, le nombre de ses abonnés s’élevait à 431 700. Vidéotron est également le numéro un d’Internet haute vitesse au Québec avec 1 710 800 clients à ses services par modem câble au 31 mars 2019. À cette date, Vidéotron avait activé 1 193 600 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 094 900 foyers et organisations du Québec. Vidéotron s’est également taillé une place de choix au prestigieux palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada et au top 100 des meilleurs employeurs à Montréal.
La Dépêche numéro 77 vous propose la grande conclusion, sur six pages, de notre reportage sur un homme d'une endurance hors du commun: Pierre Gaultier de La Vérendrye.
Quelle belle histoire que celle de la famille de Pierre Gaultier de La Vérendrye qui oeuvra pour la Nouvelle-France avec une constance aussi réelle que celle caractérisant Samuel de Champlain! Après s’être illustré héroïquement sur les champs de bataille en Europe et après des années passées à cultiver ses terres peu favorables de La Vérendrye (cf. La Dépêche numéro 76), il décide à 42 ans de changer de carrière. Il est à l’aube d’une fabuleuse troisième vie.
Pour vous procurez un ancien numéro de La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT.
Dans La Dépêche numéro 68, Michel La Veaux nous parle plus en profondeur de son documentaire Hôtel La Louisiane.
Pour en savoir plus sur les personnages de son film et sur ce lieu magique dont les valeurs humaines qui s’en dégagent peuvent nous inspirer, procurez-vous La Dépêche édition 68.
Pour recevoir un ancien numéro de La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT. Pour vous procurez le numéro présentement en kiosque, consultez notre section POINTS DE VENTE.
Présent en 2015 au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue pour Là où Atilla passe..., Roy Dupuis était également au Festival en 2014 pour présenter le film Ceci n'est pas un polar. Toujours attaché à l'Abitibi-Témiscamingue où il est né, Roy Dupuis a bien voulu s'entretenir avec La Dépêche de choses et d’autres dans une entrevue exclusive que vous pouvez lire dans notre édition numéro 66.
Pour recevoir un ancien numéro de La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT. Pour vous procurez le numéro présentement en kiosque, consultez notre section POINTS DE VENTE. |
|