La Dépêche

En kiosque
La Dépêche présentement en kiosque


Sommaire
Anciens numéros
Points de vente
Abonnement
Accueil
Information
continue

Profil de
La Dépêche

Annoncer dans
La Dépêche



Actualité générale
Culture
Économie
Politique
Science
Sports

Vidéotron en Abitibi-Témiscamingue
Un bond de géant  pour combler nos retards en télécommunications
COMMUNIQUÉ  -  11/07/19

La guerre du cellulaire en région
 
 

Depuis des années, la région est mal desservie en matière de télécommunications. Lisez les résultats de l'enquête de  La Dépêche dans son numéro 26 d'avril 2001.

Vidéotron, le fleuron québécois des télécommunications, annonce son intention d’offrir bientôt aux consommateurs et aux petites entreprises de l’Abitibi-Témiscamingue une gamme complète de services de télécommunications qui inclura l'Internet, la télévision et la téléphonie IP.

En effet, d’ici la fin de l’année 2019, Vidéotron souhaite être en mesure de déployer ses produits et services, et ainsi, devenir une vraie alternative pour les Témiscabitibiens.

«L’arrivée de Vidéotron comme joueur à part entière permettra aux résidents de la région d’avoir accès à ce qu’il se fait de meilleur sur le marché. En plus de donner un vrai choix aux consommateurs, nous offrirons une expérience client unique, ainsi que des produits et services à la fine pointe de la technologie. Je suis extrêmement fier et content pour la région», déclare Jean-François Pruneau, président et chef de la direction de Vidéotron.

Le service Internet en Abitibi-Témiscamingue
 
 

L'importante panne Internet de juin 2004 n'est pas la seule à avoir mise à rude épreuve la patience des internautes de l'Abitibi-Témiscamingue. Plus de détails dans la section Science de notre site Internet.

Enfin, les Témiscabitibiens pourront bénéficier de la présence accrue de Vidéotron
Depuis plusieurs années, les résidents et les PME de l’Abitibi-Témiscamingue sont malheureusement mal desservis en matière de télécommunications en raison d’un marché où la concurrence est particulièrement faible, une situation anormale dans la région depuis trop longtemps. Dans ce contexte, Vidéotron est confiante de pouvoir changer la donne au bénéfice de tous.

Il est bon de rappeler que Vidéotron offre déjà la téléphonie mobile ainsi que des services d’affaires spécialisés pour grandes entreprises, notamment grâce à d’importants investissements effectués dans des infrastructures locales au fil des dernières années.

De plus, Québecor, propriétaire de Vidéotron, est partenaire d’événements qui font la fierté de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et demeure investie dans la diffusion de nouvelles locales, par le biais d’une station de télévision régionale affiliée à TVA, bien implantée dans sa communauté.

MICHEL LA VEAUX
 
 

Michel La Veaux se sent plus fier d’être Québécois quand il est en Abitibi-Témiscamingue. Lisez son entrevue intégrale dans La Dépêche numéro 68.
  
Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT.

Un chef de file en nouvelles technologies
Vidéotron, filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d’accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile.

Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d’offrir, entre autres services, l’accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en mode numérique.

Au 31 mars 2019, Vidéotron comptait 1 582 600 clients à son service de télédistribution. Quant au service de vidéo sur demande par abonnement Club illico, le nombre de ses abonnés s’élevait à 431 700. Vidéotron est également le numéro un d’Internet haute vitesse au Québec avec 1 710 800 clients à ses services par modem câble au 31 mars 2019. À cette date, Vidéotron avait activé 1 193 600 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 094 900 foyers et organisations du Québec. Vidéotron s’est également taillé une place de choix au prestigieux palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada et au top 100 des meilleurs employeurs à Montréal.

 

La Dépêche numéro 77La Dépêche numéro 77 vous propose la grande conclusion, sur six pages, de notre reportage sur un homme d'une endurance hors du commun: Pierre Gaultier de La Vérendrye.

Quelle belle histoire que celle de la famille de Pierre Gaultier de La Vérendrye qui oeuvra pour la Nouvelle-France avec une constance aussi réelle que celle caractérisant Samuel de Champlain! Après s’être illustré héroïquement sur les champs de bataille en Europe et après des années passées à cultiver ses terres peu favorables de La Vérendrye (cf. La Dépêche numéro 76), il décide à 42 ans de changer de carrière. Il est à l’aube d’une fabuleuse troisième vie.

Pour vous procurez un ancien numéro de La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT.


 

La Dépêche numéro 68Dans La Dépêche numéro 68, Michel La Veaux nous parle plus en profondeur de son documentaire Hôtel La Louisiane.

Pour en savoir plus sur les personnages de son film et sur ce lieu magique dont les valeurs humaines qui s’en dégagent peuvent nous inspirer, procurez-vous La Dépêche édition 68.

Pour recevoir un ancien numéro de La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT. Pour vous procurez le numéro présentement en kiosque, consultez notre section POINTS DE VENTE.

 

LA DEPECHE NUMERO 66Présent en 2015 au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue pour Là où Atilla passe..., Roy Dupuis était également au Festival en 2014 pour présenter le film Ceci n'est pas un polar. Toujours attaché à l'Abitibi-Témiscamingue où il est né, Roy Dupuis a bien voulu s'entretenir avec La Dépêche de choses et d’autres dans une entrevue exclusive que vous pouvez lire dans notre édition numéro 66.

Pour recevoir un ancien numéro de La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT. Pour vous procurez le numéro présentement en kiosque, consultez notre section POINTS DE VENTE.