La Dépêche

En kiosque
La Dépêche présentement en kiosque


Sommaire
Anciens numéros
Points de vente
Abonnement
Accueil
Information
continue

Profil de
La Dépêche

Annoncer dans
La Dépêche



Actualité générale
Culture
Économie
Politique
Science
Sports

La guerre du cellulaire en région
Vers la fin du téléphone conventionnel à ligne fixe?
La Dépêche  -  15/07/01

La guerre du cellulaire en région
 
 

Depuis des années, la région est mal desservie en matière de télécommunicationsns. Lisez l'exemple de la téléphonie dans  La Dépêche numéro 26 d'avril 2001.

Dans les pays en voie de développement, la question se pose de moins en moins. Le téléphone conventionnel est en voie d'extinction. Et pour cause!

La téléphonie cellulaire est beaucoup plus économique à installer que les lignes téléphoniques terrestres conventionnelles.

Cependant, qu'est-ce qui en est dans une région comme l'Abitibi-Témiscamingue où le réseau terrestre existait déjà mais où la compétition se fait toujours aussi timide pour les frais d'interurbain?

Pour le savoir, La Dépêche a fait enquête et a comparé les coûts reliés à chacun des services. Résultats: la téléphonie cellulaire peut être substantiellement plus économique, mais à des conditions très précises.

Ainsi, avant de se débarasser de sa ligne terrestre, la personne devra considérer plusieurs éléments.

La Dépêche numéro 26 d'avril 2001Pour en savoir plus sur cette enquête exclusive du magazine de l'Abitibi-Témiscamingue, procurez-vous La Dépêche numéro 26.

Aussi dans cette 26e édition, François Gendron à la une de La Dépêche d'avril 2001 pour souligner ses 25 ans à l'Assemblée nationale. Dans ce numéro, le doyen des députés de la région nous parle, entre autres, de l'Abitibi-Témiscamingue, de la souveraineté, des régions, des médecins et des jeunes.

Consultez notre section ABONNEMENT pour connaître tous les détails afin de vous procurer ce numéro de collection.

 
Pour recevoir un ancien numéro de La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT.

Pour vous procurez le numéro présentement en kiosque, consultez notre section POINTS DE VENTE.