La Dépêche

En kiosque
La Dépêche présentement en kiosque


Sommaire
Anciens numéros
Points de vente
Abonnement
Accueil
Information
continue

Profil de
La Dépêche

Annoncer dans
La Dépêche



Actualité générale
Culture
Économie
Politique
Science
Sports

Mike Ribeiro
L'ancien joueur des Huskies
maintenant étoile montante

LA DÉPÊCHE NUMÉRO 10 - Mises à jour : 07/10/01 - 30/09/03 - 19/06/13

MIKE RIBEIRO
 
 

Mike Ribeiro aimait jouer au billard dans ses temps libres quand il était à Rouyn-Noranda.
En novembre 1998, La Dépêche débutait sa série de portraits hors-glace des joueurs vedette des Huskies de Rouyn-Noranda avec Mike Ribeiro. Nous vous offrons ici quelques extraits actualisés de cette entrevue de notre journaliste Patrice Turpin publiée dans La Dépêche numéro 10.

Confidences d'un Huskies
«Mes parents ont pleuré.»
Ribeiro aime se remémorer les faits saillants de son repêchage dans la Ligue nationale de hockey. Son rêve a toujours été de jouer pour les Canadiens de Montréal. Il était très nerveux lorsqu'il a entendu Réjean Houle prononcer son nom. Il avait des papillons en se rendant à la table du tricolore. «Mes parents étaient aussi nerveux, sinon plus que moi, lors de l'annonce de mon nom par Monsieur Houle; ils ont pleuré.»

Ribeiro a bien aimé sa première expérience à un camp professionnel surtout avec l'équipe de sa ville natale. Le Montréalais s'est dit très surpris de l'accueil des vétérans à l'égard des joueurs recrues. «Plus ça avançait dans le camp, mieux ça allait. C'est un événement qui restera longtemps gravé dans ma mémoire», d'ajouter le premier choix des Huskies en 1997.


MIKE RIBEIRO JOUEUR DE HOCKEY
 
 

La Dépêche numéro 10 vous propose une entrevue hors-glace avec Mike Ribeiro. Procurez-vous cette édition illustrée de photos exclusives en consultant notre section ABONNEMENT.
  

Le parcours d'un hockeyeur exceptionnel
Ses débuts au hockey se sont faits à l'âge de cinq ans. De la catégorie atome à bantam, il a toujours évolué dans la classe élite. À 15 et 16 ans, il évoluait pour le Collège-Français de Montréal-Bourassa. Ensuite, à 17 ans, il s'est fait repêcher; le troisième au total par les Huskies, en juin 1997 à Sherbrooke.

Lors de ce repêchage, le journaliste Marc Lachapelle avait dit ceci de Mike Ribeiro: «C'est un véritable magicien avec la rondelle; il a des mains de velours. Il va rendre de précieux services aux Huskies. C'est le joueur le plus talentueux de tout le repêchage», avait-il admis.

Enfin, quand il était à Rouyn-Noranda, lors de ses temps libres, Mike aimait sortir avec les autres joueurs, que ce soit au cinéma, au billard ou au basketball. Une époque qui est devenue bien révolue quand il a fini par obtenir une place à temps plein avec les Canadiens.

Mike Ribeiro dans La Dépêche numéro 10Pour lire cette entrevue hors-glace de Mike Ribeiro, illustrée de photos exclusives, procurez-vous le numéro 10 de novembre 1998 de La Dépêche.

Un numéro rare disponible seulement en quantité très limitée.

Pour vous procurez un ancien numéro de La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT.