La Dépêche

En kiosque
La Dépêche présentement en kiosque


Sommaire
Anciens numéros
Points de vente
Abonnement
Accueil
Information
continue

Profil de
La Dépêche

Annoncer dans
La Dépêche



Actualité générale
Culture
Économie
Politique
Science
Sports

20e saison des Huskies
Les Huskies champions de la saison 2015-2016
COMMUNIQUÉS DE PRESSE 11/03/16

James Desmarais



Vous pouvez lire les confidences de JAMES DESMARAIS sur papier glacé en vous procurant La Dépêche numéro 11.
Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT.

Avec quatre parties à disputer au calendrier, les Huskies pouvaient dès le 10 mars dernier, en récoltant les deux points face aux Tigres de Victoriaville, s’assurer du premier rang au classement. Une façon exceptionnelle de couronner cette 20e saison.

Mais dès les premiers instants, ce sont les Tigres qui menacent et percent Samuel Harvey pour prendre les devants 1-0.

Les Huskies élèvent alors leur jeu d’un cran et coup sur coup marquent trois buts sans réplique avant la fin du premier engagement. Ainsi, Lauzon, Beaudin et Fontaine ajoutent chacun un but à leur fiche.

En 2e, les visiteurs s’ajustent et Mathieu Ayotte profite de deux gaffes en défensive pour inscrire deux buts et ramener les deux équipes à la case départ. Heureusement, quelques secondes avant la fin du 2e vingt, JC  Beaudin redonne les devants aux Huskies.

Avec quelques minutes de jouées en 3e, Alexandre Fortin fait habillement dévier la passe de Gabriel Fontaine derrière le gardien pour faire 5 à 3.

Malgré la réplique en fin de partie des Tigres, les Huskies remportent une 51e rencontre cette saison. S’assurant ainsi de la première place au classement. Ils mettent la main pour la 2e fois de leur histoire sur le trophée Jean-Rougeau.


MIKE RIBEIRO JOUEUR DE HOCKEY
 
 

La Dépêche numéro 10 vous propose une entrevue hors-glace avec Mike Ribeiro. Procurez-vous cette édition illustrée de photos exclusives en consultant notre section ABONNEMENT.
  

Dernière bataille de l'Abitibi-Témiscamingue en saison régulière
Par ailleurs, c’est devant près de 3400 partisans, une foule record pour une rencontre en saison régulière, que les Huskies croisaient le fer une dernière fois le 9 mars dernier avec leurs ennemis de toujours, les Foreurs de Val-d’Or, dans un dernier volet en saison régulière de la bataille de l'Abitibi-Témiscamingue.

Les Huskies font bondir les spectateurs dès les premières secondes de jeu. C’est Jérémy Lauzon qui donne les devants aux siens 1-0 avec moins de 30 secondes de fait à la rencontre.

Les Foreurs sont par la suite opportunistes et en quelques minutes ils trouvent le font du filet à deux reprises pour prendre les devants dans la rencontre.

C’est avant qu’Alexandre Fortin prenne les choses en main. Il décroche un tir parfait juste au dessus de l’épaule de Montpetit et les deux équipes retraitent au vestiaire avec l’égalité 2-2.


En deuxième période, seul  le capitaine des Huskies, Francis Perron, trouve le fond du filet pour donner l’avance aux Huskies 3-2.

Au dernier vingt, on a droit à tout un festival offensif! D’abord, Fortin marque son 2e de la rencontre, JC Beaudin touche la cible à deux reprises et finalement Timo Meier marque son 31e de la saison pour donner la victoire aux Huskies 7 à 3.

Les Hommes de Gilles Bouchard signent ainsi une 50e victoire cette saison. 

Suite à cette rencontre, les Huskies étaient à 7 points devant leurs rivaux de la bataille de l'Abitibi-Témiscamingue avec quatre parties à disputer au calendrier.