La Dépêche

En kiosque
La Dépêche présentement en kiosque


Sommaire
Anciens numéros
Points de vente
Abonnement
Accueil
Information
continue

Profil de
La Dépêche

Annoncer dans
La Dépêche



Actualité générale
Culture
Économie
Politique
Science
Sports

Rouyn-Noranda lance son Plan d'action
Politique municipale en activité physique, sport et plein air
COMMUNIQUÉS DE PRESSE 14/01/15

James Desmarais



Vous pouvez lire les confidences de JAMES DESMARAIS sur papier glacé en vous procurant La Dépêche numéro 11.
Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT.

La Ville de Rouyn-Noranda lançait le 14 janvier 2015 son premier Plan d’action de sa Politique municipale en activité physique, sport et plein air.

La mise en œuvre de ce premier plan d’action et du suivi par le comité permanent permettra aux citoyens de Rouyn-Noranda d’acquérir et de maintenir de saines habitudes de vie.

Par ce plan la Ville
s’assurera de :

Favoriser un mode de vie physique actif;

Privilégier le bénévolat;

Soutenir le partenariat et la concertation;

Encourager la tenue d’événements;

Développer les opportunités en matière de plein air;

Offrir des infrastructures appropriées.


MIKE RIBEIRO JOUEUR DE HOCKEY
 
 

La Dépêche numéro 10 vous propose une entrevue hors-glace avec Mike Ribeiro. Procurez-vous cette édition illustrée de photos exclusives en consultant notre section ABONNEMENT.
  

Un comité permanent sera créé
La rédaction de ce premier plan a été confiée à M. Luc Lacroix, conseiller municipal du quartier de Granada. Il fut accompagné par un comité de 15 personnes représentant les milieux de l’activité physique, du sport et du plein air de notre communauté.

Plusieurs rencontres ont été nécessaires pour finaliser ce Plan d’action qui guidera le développement de la Politique municipale en activité physique, sport et plein air pour la période 2014-2018.

Monsieur Lacroix se dit fier du travail accompli: «Nous faisons le pari que la volonté de la Ville, dont témoigne cette démarche, deviendra un levier puissant et structurant pour développer de plus en plus le goût d’être actif, reflet d’une ville en santé où il fait bon vivre, s’établir et bouger.»

Pour sa part, le maire, Mario Provencher, déclarait: «Ce Plan permettra à la politique municipale en activité physique, sport et plein air de prendre vie et de voir à la réalisation des objectifs priorisés lors de sa conception.»

Suite à l’adoption par le conseil municipal de ce plan d’action, il y aura la création d’un comité permanent dont le principal rôle sera de conseiller la Ville et de voir à son suivi.