La Dépêche

En kiosque
La Dépêche présentement en kiosque


Sommaire
Anciens numéros
Points de vente
Abonnement
Accueil
Information
continue

Profil de
La Dépêche

Annoncer dans
La Dépêche



Actualité générale
Culture
Économie
Politique
Science
Sports

Bataille de l'Abitibi-Témiscamingue
6 gains contre 4 échecs en faveur des Foreurs
COMMUNIQUÉS DE PRESSE 13/03/14

Procurez-vous La Dépêche numéro 4



En Floride,  à Vancouver, et à Val-d'Or, Roberto Luongo a toujours été la clé des succès de ses équipes. Lisez une entrevue de Luongo alors qu'il jouait pour les Foreurs de Val-d'Or dans La Dépêche numéro 4.
Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section Abonnement.

Avec une victoire de 5 à 3 sur les Huskies de Rouyn-Noranda le 11 mars dernier, les Foreurs remportent la bataille de l'Abitibi-Témiscamingue avec 6 gains contre 4 échecs.

Dans cette victoire, soulignons les deux buts du capitaine Sam Henley. Mantha et Gélinas se sont aussi démarqués avec deux passes chacun. Randy Gazzola a été l'autre buteur.

De plus, avec cette victoire, les Foreurs ont pris le premier rang de la division ouest. Val-d'Or a le même nombre de points que Blainville-Boisbriand soit 90, mais totalise quatre victoires de plus.


MIKE RIBEIRO JOUEUR DE HOCKEY
 
 

La Dépêche numéro 10 vous propose une entrevue hors-glace avec Mike Ribeiro. Procurez-vous cette édition illustrée de photos exclusives en consultant notre section ABONNEMENT.
  

UNE SAISON AU-DELÀ DES ATTENTES POUR LES FOREURS DE VAL-D’OR
Il n’y a pas à dire, les Foreurs de Val-d’Or ont connu une bien meilleure saison que l’année dernière.

«Jusqu’à maintenant, nous sommes plus que satisfaits», a avoué l’entraîneur-chef des Foreurs, Mario Durocher.

L’année dernière, les Foreurs étaient considérés comme une des équipes les plus «pesantes» de la ligue et ils ont tenu à garder cette identité. Toutefois, en début de saison, ils ont ajouté de la vitesse à leur formation. C’est ce qui leur avait manqué l’année dernière en série contre l’Armada de Blainville-Boisbriand. Et lors de la dernière période de transaction, ils ont solidifié leur brigade défensive en ajoutant deux défenseurs et un gardien de but d’expérience.

«Nous avons été agréablement surpris par notre offensive. Nous savions que nous étions solides devant le filet, qu’on avait de l’expérience en défensive, nous avions donc demandé à nos défenseurs d’appuyer l’attaque et ils ont très bien répondu à l’appel. Lors de la dernière période de transaction, notre directeur général est allé chercher les éléments manquants.»


EQUIPE QUEBEC - TOUR DE L'ABITIBI
 
 

Équipe Québec a terminé au 3e rang au classement par équipe du Tour de l'Abitibi de 2013. Lisez le compte rendu dans La Dépêche numéro 63.
  
Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section Abonnement.

Bonnes statistiques
Avec une fiche de 50% plus de victoires que de défaites et une fiche de 0,678, les Foreurs représentent la meilleure offensive de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). De plus, ils ont le meilleur avantage numérique à près de 30% et le deuxième meilleur désavantage numérique avec plus de 80% d’efficacité.

«Nous avons des joueurs de qualité. Nos trois 20 ans sont très bons et ont des qualités de meneurs, nos 19 ans mènent le bateau, nos jeunes performent et notre première ligne est efficace dans les deux sens de la patinoire. Nous avons de la profondeur et tous nos joueurs ont contribué au succès de l’équipe», souligne Durocher.

 

Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue
 
 

La Dépêche numéro 64 vous propose 5 pages avec 33 photos sur les principaux films du 32e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue dont le film Bagarreurs inc.
  
Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section Abonnement.

En route vers les séries 2014
Les séries éliminatoires 2014 approchent à grands pas et la troupe de Val-d’Or semble fin prête à affronter n’importe qui. «Un élément important pour les séries, c’est d’avoir une formation en santé, et c’est le cas pour nous.»

Les dernières parties de la saison des Foreurs se joueront tous, à l’exception d’un seul, contre des équipes de leur division. C’est dans ce genre de fin de saison que l’expression des rencontres à quatre points prend tout son sens.

«Notre division nous permet de très bien nous préparer pour les séries tellement le classement est serré. On joue des parties intenses et ça nous offre une bonne préparation. Il n’y aura pas de rencontre facile d’ici la fin de la saison et il faut toutes les utiliser pour finaliser notre préparation.»

L’objectif est de terminer le plus haut possible au classement afin de rencontrer une formation de bas de classement en première ronde des séries pour ne pas être épuisé pour le reste du printemps. «On a une bonne offensive, de la vitesse et des gars qui acceptent de bien jouer défensivement. D’ici là, nous allons travailler sur notre jeu défensif, particulièrement notre repli et notre jeu dans notre zone», conclut Durocher.