En kiosque
La Dépêche


Sommaire
Anciens numéros
Points de vente
Abonnement
Accueil
Information
continue

Profil de
La Dépêche

Annoncer dans
La Dépêche



Actualité générale
Culture
Économie
Politique
Science
Sports

Hockey
La LHJMQ lance sa 43e saison

 

Procurez-vous La Dépêche numéro 4



De Val-d'Or à Vancouver, Roberto Luongo a toujours été la clé des succès de ses équipes. Lisez une entrevue de Luongo alors qu'il jouait pour les Foreurs de Val-d'Or dans La Dépêche numéro 4.
Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section Abonnement.

(08/09/11) Le commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Gilles Courteau, a procédé, le 7 septembre dernier au lancement officiel de la 43e saison du circuit.

«La 43e saison de la LHJMQ risque d’être tout aussi exceptionnelle que la précédente pour nos amateurs, nos partenaires et les 17 équipes», a mentionné le commissaire.

«Le talent de nos principaux acteurs promet d’offrir du hockey de grande qualité; à la fois rapide, physique et rempli d’émotion. Par ailleurs, seulement quelques mois après la conquête de la Coupe Memorial MasterCard par les Sea Dogs de Saint John, le prestigieux tournoi se transporte sur le territoire de la LHJMQ, et ce, à Shawinigan, la plus vieille concession de notre circuit. Je suis convaincu que l’organisation fera un travail remarquable dans la mise sur pied de l’événement.»


Procurez-vous les anciens numéros de La Dépêche



Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section Abonnement.
Sommet du hockey québécois Molson Export

Plusieurs importantes initiatives ont été mises de l’avant au cours des dernières semaines dans le but d’améliorer encore davantage l’encadrement du joueur de hockey. Parmi celles-ci, notons l’adoption d’une stratégie proactive visant à enrayer les coups à la tête. En effet, le bureau des gouverneurs a mandaté la Ligue afin qu’elle crée des protocoles éducatifs et disciplinaires auxquels les joueurs et les organisations devront adhérer.

«Le Sommet aura été un événement qui, en bout de ligne, fut rassembleur pour les instances dirigeantes du hockey au Québec. Nous sommes conscients qu’une vision commune doit être partagée par les différentes instances pour être en mesure d’obtenir des résultats concrets à long terme. La LHJMQ formera un comité de concertation dont le mandat sera de colliger les informations, analyser les recommandations et mettre sur pied un plan d’action. Le statut quo n’est tout simplement pas une option», a ajouté Gilles Courteau.

Par ailleurs, le programme d’aide aux joueurs de la LHJMQ, mis sur pied il y maintenant deux ans afin d’offrir un soutien aux joueurs à l’égard des défis auxquels ils peuvent faire face et de les aider à résoudre des problèmes personnels avant que ceux-ci ne deviennent plus sérieux, fera l’objet d’une refonte dans le but de répondre encore davantage à leurs besoins.

Enfin, la LHJMQ s’est associée avec Les Solution Asentri inc., une entreprise qui développe des outils de remontée et de contrôle d’information performants pour une sécurité optimale. Pour les besoins de la LHJMQ, Les Solution Asentri inc. a développé des outils, appuyés par de la formation continue, permettant de suivre l’état de santé des joueurs sous sa tutelle, dont l’historique de blessures, le traitement, les médications et examens médicaux. L’entente est d’une durée de cinq saisons.


Procurez-vous La Dépêche numéro 56



Le hockey a toujours eu la cote à Val-d'Or. La Dépêche souligne particulièrement cet aspect dans son numéro 56 sur le 75e anniversaire de la ville.
Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section Abonnement.

Le meilleur circuit de développement au monde

En juin 2011, au Minnesota, la Ligue canadienne de hockey (LCH) a prouvé, encore une fois, pourquoi elle est considérée comme le meilleur circuit de développement au monde avec près de 50 % de tous les joueurs sélectionnés provenant de ses rangs. D’ailleurs, 21 des 30 choix de première ronde ont été des produits de la LCH, dont cinq de la LHJMQ : Jonathan Huberdeau, Sean Couturier, Nathan Beaulieu, Phillip Danault et Zack Phillips.


Onze ans de partenariat pour le rayonnement de notre sport national

La LHJMQ et TELUS sont partenaires de longue date. En effet, les deux organisations cheminent ensemble depuis 11 ans maintenant. D’ailleurs, TELUS s’engage à porter   la somme totale de ses investissements à 11 millions de dollars en 2014 pour contribuer au rayonnement de la LHJMQ et de ses joueurs.  Cet appui financier cadre avec la stratégie de TELUS de soutenir le développement des jeunes hockeyeurs québécois et du sport amateur.


Procurez-vous les anciens numéros de La Dépêche



Gina Kingsbury en entrevue dans La Dépêche numéro 4.
Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section Abonnement.

Pour combler les amateurs de sport, TELUS offre encore une fois cette année de multiples choix pour suivre les athlètes de la LHJMQ, que ce soit à la maison ou en déplacement. En effet, l’entreprise présentera les 578 matchs de la saison régulière et les séries éliminatoires sur le site telus.com/lhjmq, en plus de diffuser en haute définition sur Télé OPTIK plusieurs  matchs des séries éliminatoires et près de 20 parties en saison régulière. Les fans de hockey junior pourront également visionner ces parties sur la gamme de téléphones mobiles TELUS propulsés par Android, BlackBerry et autres téléphones intelligents. Ils n’auront qu’à envoyer le mot «LHJMQ» via messagerie texte au numéro 4004 pour profiter de toute l’action de la LHJMQ au bout des doigts.

«Appuyer la LHJMQ est pour nous l’occasion de remercier nos fidèles clients, combler les amateurs de sport en divertissement et appuyer un sport qui fait la fierté de tous les Québécois : le hockey, souligne Patrick Corneau, vice-président, Communications et marketing de TELUS. Notre appui, il est aussi pour tous ces jeunes hockeyeurs qui travaillent avec passion vers l’atteinte de leurs objectifs ainsi qu’à leurs proches et famille qui les suivent avec fidélité. À tous, nous vous invitons à ne pas manquer une seule seconde de l’action de la saison 2011-2012 qui promet, encore une fois cette année, d’être des plus enlevantes.»

Environ 75 parties seront offertes sur les différents réseaux télévisuels.  Télé OPTIK de TELUS, via les chaînes 135 et 535, et autres fournisseurs offriront des matchs par le biais de leurs antennes. La très grande majorité des matchs seront diffusés les vendredis soirs, la toute nouvelle soirée du hockey officielle de la LHJMQ.
Source: Marketing Huskies.