En kiosque
La Dépêche

Les Foreurs en gagnent finalement une!

(18/12/09) Les HUSKIES croisaient le fer avec leur ennemi de l’Abitibi-Témiscamingue pour une 5e fois cette saison. Si les Rouynorandiens avaient facilement eu le dessus dans les 4 premiers matchs, il en fut autrement cette fois-ci. Les Foreurs sont finalement parvenus à vaincre les HUSKIES par la marque de 7 à 2.

Par Mélanie Allard (Huskies)

Les HUSKIES n’ont pas disputé le genre de match auquel ils avaient habitué leurs partisans en plus de voir les Foreurs être très opportunistes. Les HUSKIES semblaient être déjà en vacances. Les locaux ont pris les devants en première période par la marque de 2 à 0. Malgré 2 supériorités numériques, les HUSKIES ont été incapables de capitaliser.

Les visiteurs sont revenus dans la partie en 2e période lors que Gabriel Lévesque et Sergey Ostapchuk ont marqué pour faire 3 à 2. Par la suite, l’indiscipline à coulé les HUSKIES et les Foreurs ont pu filer vers une victoire de 7 à 2.

Mickael Audette était devant le filet des HUSKIES avant de céder sa place à Jessy Lecours après le 6e but des Foreurs. Raffaele D’Orso à, pour sa part, fait face à 28 lancers.