La Dépêche

En kiosque
La Dépêche présentement en kiosque


Sommaire
Anciens numéros
Points de vente
Abonnement
Accueil
Information
continue

Profil de
La Dépêche

Annoncer dans
La Dépêche



Actualité générale
Culture
Économie
Politique
Science
Sports

Présidence du Bloc Québécois
Les membres du Bloc Québécois ont élu Mario Beaulieu
COMMUNIQUÉ  -  14/06/14

Des médias contribuent à la vague orange au parlement d'Ottawa
 
 

Des médias ont joué un rôle de premier plan pour rendre possible au parlement d'Ottawa le tsunami orange des fédérales 2011. À lire dans La Dépêche numéro 58.

Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section Abonnement.

Après plusieurs semaines de campagne, Mario Beaulieu a remporté son pari: en s'adressant aux membres du Bloc avec un message clair pour remettre l'indépendance du Québec de l'avant, ceux-ci l'ont élu comme leur nouveau chef le 14 juin dernier.

S'adressant à la foule réunie pour l'occasion, le successeur de Daniel Paillé, a salué le travail du candidat André Bellavance et des députés du Bloc. Il a déclaré que les membres lui ont donné un défi immense, mais passionnant à relever, que Bloc Québécois soit le moteur de la relance du Mouvement indépendantiste; «Je lance un appel à la mobilisation des indépendantistes de partout, vous êtes les bienvenus au Bloc Québécois. Cette fois, c’est parti pour de bon jusqu’à l’indépendance, on est là pour gagner!», a déclaré Mario Beaulieu devant les militants enthousiasmés.

Afin de marquer l’importance de travailler en collaboration avec les instances de la société civile, Mario Beaulieu a fait monter sur scène à ses côtés les quatre députés du Bloc et les représentants de plusieurs organisations indépendantistes, affirmant que désormais tous les indépendantistes feront front commun avec le Bloc pour l'indépendance du Québec.

«Cette victoire, c’est celle de toutes les Québécoises et de tous les Québécois de toutes origines qui aiment assez le Québec pour en faire leur patrie! Vive la liberté! Vive l’indépendance!», a conclu Mario Beaulieu, chef du Bloc Québécois.


LA DÉPÊCHE NUMÉRO 60Le DGE «homme de main» du Parti libéral du Québec. Des articles à lire dans les numéros 61, 60 et 56 de La Dépêche. Aussi à lire dans notre édition numéro 60 de septembre 2012, le bilan des années Charest: À l'ombre d'Harper, un fédéralisme néfaste pour le Québec. Pour vous procurez un ancien numéro de La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT.