La Dépêche

En kiosque
La Dépêche présentement en kiosque


Sommaire
Anciens numéros
Points de vente
Abonnement
Accueil
Information
continue

Profil de
La Dépêche

Annoncer dans
La Dépêche



Actualité générale
Culture
Économie
Politique
Science
Sports

Élections générales QUÉBEC 2014
Tentatives choquantes pour influencer le vote de retraités
COMMUNIQUÉ  -  01/04/14

LE FIGARO MAGAZINE DE DROITE
 
 

Une lectrice du magazine français de droite Le Figaro. À droite comme à gauche, en France comme au Québec, les souverainistes ont des alliés partout sur l’échiquier politique. À lire dans La Dépêche numéro 64).
  
Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT.

Le candidat du Parti Québécois dans Abitibi-Ouest, François Gendron, annonce qu’il portera plainte auprès du Directeur général des élections du Québec (DGEQ) en regard de deux documents distribués aux Jardins du Patrimoine d’Amos par le propriétaire des lieux, M. Jean-Pier Frigon, visant à favoriser le candidat libéral Serge Bastien.

Plus tôt dans la campagne, le premier document destiné à annoncer la visite du candidat Serge Bastien aux Jardins du Patrimoine et affichant le logo du Parti libéral avait été porté à l’attention de l’organisation du Parti Québécois d’Abitibi-Ouest. Ne portant pas la mention «payé et autorisé par», cette affiche, selon le Parti Québécois d’Abitibi-Ouest, apparaissait comme une publicité illégale aux yeux de la loi électorale. François Gendron avait toutefois décidé de ne pas entreprendre de démarches auprès du DGEQ.


Ottawa
 
 

Couverture médiatique inéquitable, «sondages» douteux, Boussole électorale «démagnétisée»... La Dépêche numéro 58 souligne l'influence des médias dans l'élection fédérales du 2 mai 2011.
  
Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section Abonnement.

À la lecture d’une seconde lettre dans laquelle M. Frigon incite directement les résidents des Jardins du Patrimoine à voter pour le candidat libéral dans le cadre du vote itinérant qui se tenait à cet endroit le lundi 31 mars, le candidat du Parti Québécois a revu sa décision et portera finalement plainte auprès du DGEQ. Depuis le lundi 31 mars, plusieurs électeurs ont communiqué avec l’organisation du Parti Québécois pour faire connaître leur désapprobation à l’égard d’un tel geste.

«Comme plusieurs autres électeurs, je suis choqué par le geste de M. Frigon qui se sert de sa situation face à sa clientèle pour tenter d’incliner leur vote. Si un militant du Parti Québécois avait pris une telle initiative, j’aurais été le premier à le désavouer publiquement. Ce que je demande au candidat libéral, à ce moment de la campagne, c’est qu’il condamne le geste de son militant, M. Frigon», a déclaré François Gendron.

LA DEPECHE NUMERO 64Dans La Dépêche numéro 64, ne manquez pas une grande entrevue avec le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. François Gendron, réalisé par notre journaliste Julianne Pilon.

Découvrez dans ce magnifique portrait, un homme franc, direct, qui aime ce qu’il fait et cela paraît dans sa voix, son sourire, ses yeux et ses gestes.

Pour recevoir un ancien numéro de La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT. Pour vous procurez le numéro présentement en kiosque, consultez notre section POINTS DE VENTE.