La Dépêche

En kiosque
La Dépêche présentement en kiosque


Sommaire
Anciens numéros
Points de vente
Abonnement
Accueil
Information
continue

Profil de
La Dépêche

Annoncer dans
La Dépêche



Actualité générale
Culture
Économie
Politique
Science
Sports

Hommage
Un parc nommé en l'honneur de François Gendron
COMMUNIQUÉ DE PRESSE 16/05/12

La Vache à Maillotte
 
 

La Vache à Maillotte a investi un million de dollars dans une usine de conversion d’énergie visant à réduire ses frais de chauffage, mais surtout, les gaz à effet de serre. À lire dans La Dépêche numéro 56.
  
Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section Abonnement.

Le député de Berthier, M. André Villeneuve, s’est adressé à la Chambre le 16 mai dernier afin de rendre un hommage spécial à son collègue député d’Abitibi-Ouest et vice-président de l’Assemblée nationale, François Gendron, à la grande surprise de ce dernier qui présidait la période consacrée aux Déclarations de députés.

Voici le libellé intégral de la déclaration du député de Berthier:

«Monsieur le Président,

Au mois d’août prochain, la municipalité de Val-Paradis rendra un hommage spécial à l’un de ses plus illustres natifs en donnant son nom au parc intergénérationnel, le parc François Gendron.

Par cet hommage, la population de Val-Paradis désire exprimer sa profonde reconnaissance envers celui qui les a représentés fièrement à l’Assemblée nationale pendant plus de 25 ans, soit jusqu’à la réforme de la carte électorale en 2001, et ses plus sincères remerciements pour tout ce que François Gendron a accompli dans leur communauté et pour le soutien sur lequel elle peut toujours compter.

Ce nouveau parc intergénérationnel contribuera à briser l’isolement des aînés, à les encourager à demeurer actifs tout en favorisant la cohabitation et l’échange entre les générations. Comme nous le savons tous ici, l’activité physique, la famille et les liens intergénérationnels sont des valeurs qui sont très chères au député Gendron.

À titre de collègue, je tiens à saluer l’initiative de la population de Val-Paradis. Quelle plus belle façon d’immortaliser le nom de quelqu’un que l’on estime que de le rattacher aux valeurs profondes qui l’animent.

Merci Monsieur le Président.»