La Dépêche

En kiosque
La Dépêche présentement en kiosque


Sommaire
Anciens numéros
Points de vente
Abonnement
Accueil
Information
continue

Profil de
La Dépêche

Annoncer dans
La Dépêche



Actualité générale
Culture
Économie
Politique
Science
Sports

Internet haute vitesse
Vidéotron redéfinit ses accès Internet Fibre hybride
COMMUNIQUÉS  -  28/09/16

Là où Atilla passe avec Émile Schneider
 
 

Là où Atilla passe... met en vedette Émile Schneider. Plus de détails dans La Dépêche numéro 68.
Vidéotron annonce une redéfinition de ses accès Internet résidentiels afin de les simplifier et d'offrir plus de flexibilité aux clients de l'entreprise.

Cette redéfinition des accès Fibre hybride rendra les très hautes vitesses encore plus accessibles.

Au chapitre des changements, notons également que la location du routeur Wi-Fi Nouvelle génération sera incluse gratuitement dans les nouveaux accès à 30, 120 et 200 Mbit/s.

De plus, les consommateurs choisissant un accès à 120 Mbit/s, 200 Mbit/s ou le Giga disposeront d'une capacité de téléchargement illimitée. Ces accès sont disponibles dès maintenant sur le réseau hybride de Vidéotron
.
Ainsi, grâce aux six accès Internet Fibre hybride désormais proposés, les consommateurs pourront profiter d'accès Internet à la fine pointe de la technologie à un prix très abordable. Avec l'ajout récent de l'accès Fibre hybride Giga dans certains secteurs, les familles branchées, les accros du Web et les utilisateurs occasionnels pourront profiter, à un prix concurrentiel, d'une vitesse de connexion fiable et constante correspondant réellement à leurs besoins.


ROY DUPUIS
 
 

Roy Dupuis en vedette dans Ceci n'est pas un polar. Lisez une entrevue exclusive avec l'acteur dans La Dépêche numéro 66.
  
Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT.

Club illico, l'incontournable du divertissement
D'autre part, plus que jamais, Club illico s'assurera de combler l'appétit de ses abonnés en leur proposant, au cours des prochains mois, le meilleur du divertissement.

Tous y trouveront leur compte, que ce soit en matière de films, de contenu jeunesse ou de séries. À ce titre, pas moins de 12 séries exclusives, dont quatre productions originales, seront offertes au cours de la prochaine année. En somme, c'est au moins une série exclusive par mois qui sera offerte aux abonnés de Club illico. De ce nombre, on peut penser à l'arrivée de la première série originale offerte en 4K sur Club illico, Victor Lessard, avec Patrice Robitaille et Julie Le Breton, ainsi qu'à la très attendue deuxième saison de Blue Moon, mettant en vedette Karine Vanasse.

De plus, Club illico proposera, en exclusivité, les versions françaises de quelques-unes des séries américaines les plus attendues de la rentrée. Disponibles à peine quelques semaines après leur diffusion sur une chaîne en direct, ces séries promettent d'intéresser un vaste public. Parmi celles-ci, notons Designated Survivor, Shooter et DC : les légendes de demain.

De nombreuses autres séries viendront également garnir le vaste catalogue de Club illico, qui compte pas moins de 5000 éléments de contenu en français. Seront également au programme des titres tels que Fargo, Suits : les deux font la paire, La liste noire, Le poids du silence (v.f. de Game of Silence), Dominion, Homeland, Sherlock, Surnaturel, Teen Wolf et la version française de Bates Motel, pour ne nommer que celles-là. Club illico permet également de revoir en rafale le meilleur des séries québécoises, dont L'imposteur, Boomerang, Mensonges, 19-2, Les Pays d'en haut et Le Chalet.


MICHEL LA VEAUX
 
 

Michel La Veaux se sent plus fier d’être Québécois quand il est en Abitibi-Témiscamingue. Lisez son entrevue intégrale dans La Dépêche numéro 68.
  
Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT.

Un bilan exceptionnel
La dernière année a été celle de tous les succès pour Club illico.

Si, depuis son lancement, la plateforme a pu enregistrer plus de 140 millions de visionnements, c'est d'abord grâce à la qualité du contenu qu'on y retrouve. À preuve, en plus de permettre d'atteindre des sommets en matière de visionnements, des séries telles que Blue Moon, La Liste noire et Flash ont été dévorées par les abonnés en moins de trois jours en moyenne. L'histoire du service de vidéo sur demande par abonnement a également été marquée par le lancement, il y a quelques semaines, de Club illico sur le mobile, qui permet dorénavant aux clients et non-clients de Vidéotron d'accéder, du bout des doigts, à tous les titres offerts par le service.

«Ce dévoilement de notre offre de contenu marque une fois encore l'évolution exceptionnelle qu'a connue Club illico au cours des trois dernières années. Si, aujourd'hui, plus de 270 000 abonnés du Québec et de l'Ontario ont choisi notre plateforme de vidéo sur demande par abonnement pour combler leurs besoins de divertissement, c'est que Club illico a clairement su devenir un incontournable du paysage culturel québécois, et ce, tant chez les consommateurs que dans l'industrie. Plus que jamais, nos abonnés veulent avoir accès au meilleur du contenu, sur la plateforme de leur choix et au moment qu'ils le désirent. À l'ère où l'écoute en rafale est de plus en plus ancrée dans les habitudes de consommation de contenu, nous sommes heureux de pouvoir continuer à offrir des titres à forte valeur qui viennent garnir notre catalogue de contenu riche et toujours plus adapté à nos publics», d'indiquer Marie Ginette Lepage, vice-présidente Marketing, Télédistribution et Exploitation des contenus de Vidéotron.

«Québecor Contenu est fière de pouvoir compter sur la précieuse collaboration de Club illico afin de promouvoir nos créations originales québécoises et de mettre en valeur l'immense talent de nos artistes et artisans dans un mode de visionnement résolument moderne», déclare Ginette Viens, vice-présidente Marques et Contenus, Québecor Contenu.



La Dépêche numéro 68Dans La Dépêche numéro 68, Michel La Veaux nous parle plus en profondeur de son documentaire Hôtel La Louisiane.

Pour en savoir plus sur les personnages de son film et sur ce lieu magique dont les valeurs humaines qui s’en dégagent peuvent nous inspirer, procurez-vous La Dépêche édition 68.

Pour recevoir un ancien numéro de La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT. Pour vous procurez le numéro présentement en kiosque, consultez notre section POINTS DE VENTE.


LA DEPECHE NUMERO 66Présent en 2015 pour Là où Atilla passe..., Roy Dupuis était également au Festival en 2014 pour présenter le film Ceci n'est pas un polar. Toujours attaché à l'Abitibi-Témiscamingue où il est né, Roy Dupuis a bien voulu s'entretenir avec La Dépêche de choses et d’autres dans une entrevue exclusive que vous pouvez lire dans notre édition numéro 66.

Pour recevoir un ancien numéro de La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT. Pour vous procurez le numéro présentement en kiosque, consultez notre section POINTS DE VENTE.