La Dépêche

En kiosque
La Dépêche présentement en kiosque


Sommaire
Anciens numéros
Points de vente
Abonnement
Accueil
Information
continue

Profil de
La Dépêche

Annoncer dans
La Dépêche



Actualité générale
Culture
Économie
Politique
Science
Sports

Science
Une bénévole de Science Nord remporte un prix national
COMMUNIQUÉ DE PRESSE 10/05/12
Une bénévole de Science Nord, qui compte plus de 15 ans d'expérience, est à la une après avoir remporté le Prix 2012 «Fait la différence» de l'Association canadienne des centres de science. Ce prix national est remis à une personne directement impliquée dans l'offre d'un programme ou d'une exposition, lequel événement a fait une différence significative auprès de ses collègues ou des visiteurs. La lauréate cette année est Linda Bissett. Elle a accepté le prix avec fierté pendant le dîner de gala et la remise des prix nationaux CASCADE qui ont eu lieu dernièrement au Musée de l'aviation et de l'espace du Canada à Ottawa.  

Mère de deux enfants, Linda Bissett est diplômée de l'Université de Toronto en Comportement animal et est également titulaire d'un diplôme en Cytologie diagnostique du Michener Institute.  Elle travaille dans le domaine des sciences depuis plusieurs années et exemplifie le rôle d'ambassadrice communautaire. Vous la retrouverez dans le Marché de la nature au deuxième niveau du centre des sciences, plongée dans des discussions animées avec les visiteurs de Science Nord.

«On dit que je donne beaucoup, mais je retire une énorme satisfaction personnelle de mon bénévolat. Et puis, on ne gagne pas un prix seul, cela prend l'aide de beaucoup d'autres personnes et je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidée», explique Bissett, qui a été surprise par sa sélection comme lauréate du Prix CASCADE 2012 «Fait une différence». 


«Les bénévoles font partie intégrante de notre effectif. Nous sommes enchantés que Linda ait été reconnue à l'échelle nationale pour son dévouement envers Science Nord. Elle fait certainement très bonne impression auprès de nos visiteurs», indique Guy Labine, directeur général de Science Nord.

«Nous devrions tous être fiers de Linda, qui exemplifie le rôle d'ambassadrice de Science Nord et de Sudbury et qui donne volontiers de son temps et de son énergie tous les jours», indique Nadim Kara, directeur, Développement organisationnel de Science Nord. «Linda participe non seulement à l'élaboration de programmes à Science Nord, mais elle offre aussi aux visiteurs des expériences valables et assure le mentorat des nouveaux bénévoles.»

Bissett a collaboré dernièrement avec le service de Développement organisationnel de Science Nord pour réinventer le programme de bénévolat, qui met désormais davantage l'accent sur la personnalisation des expériences de bénévolat pour les adultes plus âgés, de sorte que leur placement s'adapte à leur disponibilité et à leurs compétences. Les bénévoles à Science Nord vont des photographes à une équipe de réparation et à des mineurs pensionnés qui donnent des visites guidées. Science Nord a réinventé son programme de bénévolat pour créer des lieux accueillants pour les adultes plus âgés et les adolescents qui mettent leur énergie au profit des sciences.

L'équipe de Science Nord se compose actuellement de 200 bénévoles qualifiés. Pour se renseigner sur le bénévolat à nos centres des sciences, communiquez avec Tasha Denis, coordonnatrice, Développement organisationnel à denis@sciencenorth.ca ou appelez le (705) 522-3701, poste 291.