La Dépêche

En kiosque
La Dépêche présentement en kiosque


Sommaire
Anciens numéros
Points de vente
Abonnement
Accueil
Information
continue

Profil de
La Dépêche

Annoncer dans
La Dépêche



Actualité générale
Culture
Économie
Politique
Science
Sports

L'Abitibi-Ouest Ses ponts couverts et ses églises
De Clermont à La Sarre en passant par La Reine et Dupuy
LA DÉPÊCHE NUMÉRO 73  -  27/10/17

Pont couvert de La Calamité
 
 

C'est en Abitibi-Témiscamingue où on trouve le plus grands nombre de ponts couverts au Québec. Pour plus de détails, lisez notre série de reportages à partir de La Dépêche numéro  70. 
La Dépêche débutait dans son numéro 70 une nouvelle série de grands reportages sur les ponts couverts et les églises de l’Abitibi-Témiscamingue.

Ainsi, sous la forme de carnets de voyage, laissez-vous guider à la découverte des différentes paroisses de la région sous la plume de notre journaliste Hubert Charron.

Rappelons que c’est dans notre région, en Abitibi - Témiscamingue, qu’on trouve le plus grand nombre de ponts couverts au Québec et tout particulièrement dans le secteur de La Sarre.

La Dépêche numéro 73Ainsi, dans La Dépêche numéro 73, nous concluons un tout premier carnet de voyage en faisant la tournée des paroisses et des ponts couverts de l’Abitibi-Ouest avec les municipalités de Clermont, de La Reine, de Dupuy et de La Sarre qui célèbrait en 2017 son centenaire. Un texte d'Hubert Charron toujours illustré de photographies exclusives du magazine La Dépêche.

Par ailleurs, nous débuterons un tout nouveau carnet de voyage dans La Dépêche numéro 74 en prenant, à partir de Rouyn-Noranda, la direction de Duparquet, Rapide-Danseur, Roquemaure et Gallichan.

La Dépêche numéro 72Aussi, après Sainte-Germaine-Boulé, Palmarolle, Val-Saint-Gilles, Villebois et Val-Paradis (cf. La Dépêche numéro 70), ainsi que Beaucanton et la Vallée de la Turgeon (cf. La Dépêche numéro 71), nous continuons dans La Dépêche numéro 72 notre tournée des paroisses et des ponts couverts de l’Abitibi-Témiscamingue en prenant la direction de Normétal et St-Lambert. À lire dans La Dépêche numéro 72 qui est également notre numéro quinquennal spécial économie dressait le portrait de l'état économique 2017 de l'Abitibi-Témiscamingue. Par ailleurs, dans ce même numéro, ne manquez pas le début de notre enquête sur la désinformation climatique: L'Abitibi-Témiscamingue n'est pas la Sibérie du Québec.

Pour vous procurez le numéro présentement en kiosque, consultez notre section POINTS DE VENTE.


Pour recevoir un ancien numéro de La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT.