La Dépêche

En kiosque
La Dépêche présentement en kiosque


Sommaire
Anciens numéros
Points de vente
Abonnement
Accueil
Information
continue

Profil de
La Dépêche

Annoncer dans
La Dépêche



Actualité générale
Culture
Économie
Politique
Science
Sports

Mairie de Montréal 2013
Chantal Rouleau discrédite le candidat à la mairie Denis Coderre
LA DÉPÊCHE NUMÉRO 63  -  26/07/13

MAISONNEUVE FONDATEUR MONTREAL
 
 

Monument à Maisonneuve fondateur de Montréal. Est-ce que le prochain maire de la métropole québécoise voudra voir et combattre les plus grands scandales? Retrouvez les détails dans La Dépêche numéro 63.
  
Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section Abonnement.

Lors du lancement chaotique de sa campagne à la mairie de Montréal, Denis Coderre s’est engagé à éliminer la ligne de parti au lendemain des élections: «Le parti politique n’existera pas. [...] Parce que les gens [n’]auront pas la ligne de parti. [...] Je [ne] veux pas tomber dans la partisanerie.»

Or la mairesse de l’arrondissement Rivière-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles, Chantal Rouleau, qui a quitté le parti de Louise Harel pour se joindre à celui de Denis Coderre, a justifié sa défection par l’importance d’être au pouvoir. «Je l’ai rencontré [en parlant de Denis Coderre]. [...] J’ai eu un plan [qu’on ne connaît pas encore selon elle] qui m’a vraiment étonnée, satisfaite. [...] Le mot clé, c’est le pouvoir.»

Alors que l’intégrité sera au coeur des élections municipales du 3 novembre prochain, les propos de Chantal Rouleau laissent planer un doute supplémentaire sur la crédibilité de l’ancien ministre fédéral qui, à l’instar de l’ancien maire déchu de Montréal, Gérald Tremblay, n’avait rien vu pour éviter l’ampleur d’un grand scandale... celui des commandites.

LA DEPECHE NUMERO 63La Dépêche numéro 63 est un numéro spécial sur le tourisme en Abitibi-Témiscamingue que vous ne voudrez pas manquer. Rêve, mystère et fascination: découvrez ce qui fascine les visiteurs de passage dans notre région sous la magnifique plume de notre journaliste historien Hubert Charron.

Aussi dans ce numéro 63, notre journaliste Julianne Pilon vous propose un portrait de la ministre déléguée aux Affaires autochtones, Élizabeth Larouche, la femme de confiance de Pauline Marois.

Pour vous procurez un ancien numéro de La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT.