En kiosque
La Dépêche

Bientôt sur nos écrans
The Runaways et The Tree of Life

(21/01/10) E1 Entertainment (E1), l’un plus grand distributeur mondial indépendant de produits de divertissement, annonce avoir conclu une entente avec River Road Entertainment en ce qui a trait à la distribution, sur le territoire canadien, de deux films grandement attendus: The Runaways et The Tree Of Life. Au Québec, Les Films Séville, une filiale de E1 Entertainment, distribuera les longs métrages. Apparition est responsable de la distribution aux États-Unis.

The Runaways met en vedette Kristen Stewart et Dakota Fanning dans une histoire qui porte sur le groupe de rock avant-gardiste du même nom et entièrement féminin qui émergea au milieu des années 1970. Le film suit le parcours de deux amies, Joan Jett et Cherie Currye, alors qu’elles passent de jeunes rebelles de la Californie du sud à rock stars d’un groupe maintenant légendaire, qui a ouvert la voie aux générations futurs de groupe composés uniquement de filles.

Le film est produit par John Linson, Art Linson et Bill Pohlad et écrit et réalisé par Floria Sigismondi. La première mondiale de The Runaways aura lieu le dimanche 24 janvier au Sundance Film Festival à l’Eccles Theater à Park City dans l’Utah. Le film prendra l’affiche le 19 mars 2010 aux Etats-Unis.

The Tree of Life relate l’histoire d’une famille alors qu’elle se rélève d’une perte dévastatrice. Se faisant,  ses membres découvrent  la puissance de l’amour inconditionnel et du pardon. Le film, mettant en vedette Brad Pitt et Sean Penn, est écrit et réalisé par Terrence Malick.

«Nous sommes extrêmement heureux de travailler avec River Road sur la sortie des ces deux merveilleux films», a déclaré David Reckziegel, co-président de E1 Film Canada. «Bill Pohland et l’équipe de River Road ont toujours livré des films de qualité qui ont une résonnance unique avec le public. Le fait de nous associer avec des gens de ce calibre consolide l’un des objectifs de E1, offrir des films de qualité supérieure.»

«E1 et River Road partagent une sensibilité semblable quand il s’agit d’offrir des histoires fortes aux spectateurs, dit Pohlad. Nous sommes très fier de ces deux films et nous sommes ravis qu’ils soient entre bonnes mains pour leur distribution canadienne.»