La Dépêche

En kiosque
La Dépêche présentement en kiosque


Sommaire
Anciens numéros
Points de vente
Abonnement
Accueil
Information
continue

Profil de
La Dépêche

Annoncer dans
La Dépêche



Actualité générale
Culture
Économie
Politique
Science
Sports

Décès du Dr Réal Lacombe
Il a été monsieur santé publique en Abitibi-Témiscamingue
COMMUNIQUÉS  -  03/04/16

Réal Lacombe
 
 

Le Dr Réal Lacombe était à la une de La Dépêche numéro 45.
  
Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT.

Le décès du Dr Réal Lacombe, fondateur de Ville et villages en santé à Rouyn-Noranda, sème la consternation au sein du conseil d’administration.

«C’est avec tristesse que nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de ce grand homme. Il a tellement apporté à notre ville.»

«Ses réalisations sont nombreuses et si on peut dire aujourd’hui que le concept d’une ville en santé est dans notre ADN, c’est bien grâce à sa vision, son ardente implication et son engagement sans faille», a déclaré le président de l’organisme et maire de Rouyn-Noranda Mario Provencher.


ROUYN-NORANDA, VILLE ET VILLAGES EN SANTÉ
 
 

M. Mario Provencher, maire et président de Rouyn-Noranda, Ville et villages en santé.
  
Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section Abonnement.

Réal Lacombe est considéré comme le père fondateur du Réseau québécois de Villes et Villages en santé, initiative reconnue par l’Organisation mondiale de la Santé.

Aujourd’hui, plus de 200 municipalités québécoises ont adhéré au mouvement.

Récipiendaire du prix Janssen-Ortho de l’Association canadienne de santé publique et chevalier de l’Ordre national du Québec, le Dr Lacombe laissera une empreinte indélébile en léguant notamment en héritage cet outil de concertation et de solidarité qu’est devenu au fil des ans Ville et villages en santé.


ROUYN-NORANDA, VILLE ET VILLAGES EN SANTÉ
 
 

En 2012, le Réseau québécois de Villes et Villages en santé a fêté ses 25 ans à Rouyn-Noranda.
  
Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section Abonnement.

Une perte immense pour le réseau
C’est avec une grande tristesse que la direction, le personnel et le conseil d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Abitibi-Témiscamingue ont appris le décès du docteur Réal Lacombe, le 31 mars 2016.

«Docteur Lacombe faisait l’unanimité auprès de tous. Il était particulièrement aimé et proche de l’équipe de la Direction de santé publique qu’il a dirigée pendant plus de 15 années. La nouvelle de son décès a créé une onde de choc. C’est une grande perte pour tout le réseau de la santé et des services sociaux tant sur le plan régional que provincial. Nous offrons nos plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à toutes les personnes qui ont eu la chance de le côtoyer», a tenu à exprimer le président-directeur général du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue, monsieur Jacques Boissonneault.


LA DEPECHE NUMERO 45Dans le cadre d'un grand dossier sur la santé, La Dépêche vous proposait dans son édition numéro 45 le portrait du Dr Réal Lacombe: Monsieur Santé publique en Abitibi-Témiscamingue.  Il était à la une de La Dépêche numéro 45.

Pour vous procurez un ancien numéro de La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT.