En kiosque
La Dépêche


Sommaire
Anciens numéros
Points de vente
Abonnement
Accueil
Information
continue

Profil de
La Dépêche

Annoncer dans
La Dépêche



Actualité générale
Culture
Économie
Politique
Science
Sports

Desserte ambulancière MRC Abitibi
TOUJOURS EN ATTENTE
DE DÉVELOPPEMENT


(Amos, le 16 mars 2010) Il y a près d’un mois, lors d’un point de presse à son bureau de circonscription d’Amos, le député d’Abitibi-Ouest et vice-président de l’Assemblée nationale, François Gendron, réclamait l’intervention rapide du ministre de la Santé, Yves Bolduc, et de son collègue ministre régional, Pierre Corbeil, afin que soit ajouté un véhicule ambulancier dans le secteur de la MRC d’Abitibi.
 
« Ce que je constate à l’heure actuelle, c’est qu’il n’y a pas eu de développement dans ce dossier bien que le ministre régional Pierre Corbeil, après ma sortie publique, se soit empressé de me faire la leçon sur la façon de faire mon travail de député. Je serais certainement plus avisé s’il prenait des décisions de temps en temps. Je rappelle que l’Agence en a fait une priorité depuis 2007, que deux tristes événements survenus depuis l’automne ont ramené cette situation à l’avant-scène médiatique et, depuis ce temps, la population de la MRC d’Abitibi s’est plus que largement mobilisée autour de cette question. »

« Qu’attendent messieurs Bolduc et Corbeil pour annoncer l’ajout d’un véhicule ambulancier dans le secteur amossois?  Est-ce à dire que les services ambulanciers à Amos en particulier, et dans toute la région en général, sont comme le reste de la gestion libérale…?», a questionné une fois de plus François Gendron.