PAGE D'ACCUEIL


Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement - Anciens numéros
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 

INFORMATION CONTINUE


Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

Batailles de l'Abitibi-Témiscamingue

(19/03/07) Vendredi, 16 mars, à l'aréna Dave-Keon, avait lieu le 11e affrontement entre les grands rivaux de l'Abitibi-Témiscamingue alors que les HUSKIES recevaient les Foreurs de Val-d'Or. Une foule record de 2 975 partisans a pu voir l'excellente performance offerte par les HUSKIES qui se sont mérité la victoire par la marque de 4 à 1. Les Rouynorandiens reprennent donc les commandes 6 à 5 dans la guerre de l'Abitibi-Témiscamingue.

Par Mélanie Allard

Avant la rencontre, l'organisation des HUSKIES a tenu à rendre hommage aux 3 joueurs de 20 ans de l'équipe. Justin Vienneau, Tyler Whitehead et le capitaine Justin Munden se sont vus remettre un cadre photo souvenir sous les applaudissements de la foule. L'émotion était donc à son comble pour entreprendre la partie. Les HUSKIES, qui poursuivent leur préparation en vue des séries, étaient visiblement prêts et voulaient la victoire puisqu'ils ont rapidement annoncé leurs couleurs face aux Foreurs. Avec moins de 2 minutes d'écoulées à la partie, Michaël Dubuc a déjoué Jérémy Duchesne dans le coin supérieur du filet pour donner les devants à son équipe. Le point tournant de la période a été lorsque 2 joueurs des HUSKIES se sont retrouvés au cachot en même temps pour ainsi donner une double supériorité numérique aux Foreurs. La défensive des HUSKIES a été sans faille et a tenu le coup en stoppant la dangereuse attaque des visiteurs.  Au 2e tiers, les Foreurs ont créé l'égalité avant de voir les HUSKIES marquer 2 buts en avantage numérique. Michaël Dubuc, avec son 2e de la partie, aidé de Jeff Desjardins et Mathieu Carle, donnait les devant à son équipe. Quelques minutes plus tard, Ivan Vishnevskiy enfilait son 14e but de la saison. Tyler Hawes a marqué le but d'assurance en 3e période. Le défenseur Mathieu Carle a connu un excellent match en plus de récolter 2 mentions d'aides. De son côté, Jean-Philippe Levasseur a fait les arrêts-clés tout au long de la partie. Les HUSKIES ont dirigé 36 lancers vers Duchesne alors que Jean-Philippe Levasseur a été mis à l'épreuve 27 fois.

Forts de leur victoire de vendredi aux dépens des Foreurs, les HUSKIES ont continué sur leur lancée et ont remporté la partie de dimanche 18 mars par la marque de 5 à 2. La troupe d'André Tourigny aura donc gagné 7 des 12 affrontements face à celle d'Éric Lavigne. De plus, les HUSKIES terminent la saison régulière avec 6 victoires consécutives.

Pour en revenir à la partie, les HUSKIES ont repris là où ils avaient laissé vendredi en livrant une solide performance face aux Foreurs. Le capitaine des HUSKIES, Justin Munden, ainsi que Yannick Riendeau ont mené l'attaque avec 2 buts chacun. Hugo Carpentier et Jeff Desjardins ont obtenu chacun 2 mentions d'aides. David Buc a complété la marque chez les visiteurs. Du côté des Foreurs, seuls Felix Schutz et Jérôme Samson sont parvenus à déjouer Guillaume Blouin. Les unités spéciales ont une fois de plus été efficaces en marquant 3 buts en 7 tentatives et ont blanchi celles des Foreurs en 4 avantages numériques. Les HUSKIES ont dirigé 27 lancers vers Raffaele D'Orso tandis que Guillaume Blouin était mis à l'épreuve 24 fois.

Suite aux résultats de dimanche, les HUSKIES affronteront les Olympiques de Gatineau en 1re ronde des séries éliminatoires.