PAGE D'ACCUEIL


Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement - Anciens numéros
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 

INFORMATION CONTINUE


Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

Mission accomplie pour les HUSKIES

(08/02/07) Concernant le projet d'agrandissement de l'aréna Dave-Keon, c'est avec un immense plaisir que le club de hockey les HUSKIES annonce que l'objectif d'amasser 787 signatures des gens d'affaires de Rouyn-Noranda est maintenant atteint. Le groupe chargé d'obtenir ces signatures a travaillé sans relâche et c'est trois mois avant l'échéance qu'il dépose les documents remplis à la ville de Rouyn-Noranda.

Rappelons qu'en septembre 2006, la ville de Rouyn-Noranda, conjointement avec les HUSKIES, en était venue à une entente à l'effet de joindre leurs efforts pour réaliser l'agrandissement de l'aréna Dave-Keon. Afin d'aller de l'avant avec ce projet de modernisation et d'agrandissement, certaines conditions et modalités devaient être respectées dont l'obtention de l'accord d'au minimum 60% des entreprises qui payent une taxe d'affaires sur le territoire de la ville.

Les HUSKIES s'étaient fixé comme objectif de recueillir les 60% pour le printemps mais, vu la réponse plus que positive des gens d'affaires, l'objectif a été atteint trois mois avant l'échéance. De plus, comme quelques entreprises n'ont pas encore été contactées, le chiffre magique de 787 ne pourra qu'augmenter dans les prochaines semaines. La ville de Rouyn-Noranda et les Huskies ont mandaté Bélanger Barrette, avocats, afin de s'assurer de la transparence et de la validité du processus. Maître Bernard Barrette déposera son rapport final au cours des prochaines semaines.

Les HUSKIES ont donc livré la marchandise et respecté le mandat qui leur a été confié en septembre. Le projet d'agrandissement et de modernisation de l'aréna Dave-Keon est donc plus vivant que jamais et les HUSKIES sont convaincus d'atteindre leur objectif ultime, soit celui d'offrir à ses partisans un amphithéâtre régional plus accueillant, sécuritaire et confortable. L'aréna Dave-Keon deviendra ainsi une fierté pour les citoyens et la ville de Rouyn-Noranda.

La rondelle est maintenant dans le camp des politiciens