PAGE D'ACCUEIL


Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement - Anciens numéros
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 

INFORMATION CONTINUE


Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

Les HUSKIES surprennent les Foreurs

(26/01/07) Pour le 9e affrontement entre les deux grands rivaux de l'Abitibi, 2811 bruyants partisans s'étaient entassés dans le minuscule aréna Dave-Keon. À la grande fierté de tous, leurs favoris, les HUSKIES, ont offert tout un spectacle en plus de dominer complètement les Foreurs pour les vaincre par la marque de 5 à 4. 

Par Mélanie Allard

Malgré le pointage final, les HUSKIES ont dirigé la partie du début à la fin. Ces derniers sont sortis très fort et ont complément étourdi les Foreurs en première période. Ils ont dominé au chapitre des tirs aux buts 26 à 4. Justin Munden a ouvert la marque aidé de Jeff Desjardins et de Marc-André Bourdon. Quelques minutes plus tard, Yannick Riendeau en rajoutait avec son 26ème filet de la saison.

En 2ème période, les HUSKIES étaient de retour sur la glace aussi affamé et malgré que les Foreurs ce soient inscrit au pointage, Jeff Desjardins a redonné une priorité de 2 buts à son équipe. Julius Sinkovic a ajouté un but pour les Foreurs, pour resserrer le pointage à 3-2.

Au dernier tiers, les HUSKIES ont marqué 2 autres filets grâce à Ivan Vishnevskiy et Hugo Carpentier. Les Foreurs ont ajouté 2 buts dont 1 avec moins d'une minute à faire à la partie alors que les HUSKIES évoluaient à court d'un homme. Les locaux ont résisté et ont pu savourer leur 26ème victoire de la saison.

Jeff Desjardins et Ivan Vishnevkiy ont connu un fort match avec 1 but et 2 mentions d'aides chacun. Hugo Carpentier a, pour sa part, récolté 1 but et une passe. Jean-Philippe Levasseur a fait face à 28 tirs tandis que Jérémy Duchesne a été bombardé de 49 lancers.