PAGE D'ACCUEIL


Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement - Anciens numéros
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 

INFORMATION CONTINUE


Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

 

SECTION AUDIO

 

SORTIES DVD D'OCTOBRE

(26/09/06) Pour le mois d'octobre, Les Films Séville propose des films pour tous les goûts. Ainsi, le 10 octobre, un film pour toute la famille, La Planète blanche, réalisée par Thierry Ragobert et Thierry Piantanida avec la participation de Jean Lemire. Pierre Lebeau raconte l'histoire vraie de ce pays glacial qu'est l'Arctique et de ses habitants terrestres et marins: l'ours polaire, le loup arctique, le caribou, le phoque, le béluga, etc.

L'Arctique est un univers unique, façonné par la glace et le vent. Un vaste océan gelé posé sur le toit du monde, cerné de terres arides Il est fait de glace de mer, la banquise. De plaines immenses et désolées, la toundra. De montagnes et  de glaciers. Un univers à part, habité par une faune unique qui a su s'adapter à des conditions extrêmes, à la limite de la survie.

Grande réserve d'eau douce pour la planète et élément régulateur du climat de l'hémisphère nord,  l'Arctique, monde fragile, est aujourd'hui menacé. Va-t-il disparaître alors que nous commençons à peine à en découvrir toute la richesse?

Ratio d'image : 16:9, 1,78
Audio : français 5.1 et 2.0
Bonus : Bande-annonce, documentaire sur le tournage, entrevues avec les réalisateurs

Toujours le 10, Keane, un drame saisissant réalisé par Lodge Kerrigan (Clean, Shaven, Claire Dolan) mettant en vedette Damian Lewis.

New York. Une fillette de six ans disparaît. Six mois plus tard, l'enfant manque toujours à l'appel. Puis un jour, son père, William Keane, (Damian Lewis, Frères d'arme) qui noyait jusqu'à ce jour son angoisse dans la drogue et l'alcool, se lie d'amitié avec une mère célibataire, Lynn Bedick (Amy Ryan, The Wire) et sa petite fille de 7 ans, Kira (Abigail Breslin, Signes). À la recherche d'une nouvelle vie, son affection envers Kira et sa mère grandissent. L'histoire atteint un niveau des plus captivant lorsqu'on suggère que sa propre fille n'a peut-être jamais existé.

Ratio d'image : 16:9, 1.78
Audio : anglais, 5.1 Dolby Digital
Bonus : sous-titres français en option, Montage alternatif, Bande-annonce

Plus tôt, le 4 octobre, un film fantastique pour les amateurs de Kitano, Takeshi's.

Beat Takeshi vit dans le monde affairé et parfois surréel d'une star du show biz. Son sosie, Kitano, est un acteur inconnu et timide qui gagne sa vie comme caissier dans un dépanneur et qui rêve d'un premier rôle. Après une série d'échecs cuisants lors d'auditions où se trouve aussi Beat, Kitano sombre mystérieusement dans un monde imaginaire où il devient à la fois le violent personnage qu'incarne Beat à l'écran et sa vraie personne.

Ratio d'image : 1.85, 16:9
Audio : japonnais stéréo 2.0
Bonus : sous-titres français et anglais en option

Sans oublier, The Room, un film d'horreur de Gilles Daoust disponible aussi le 4 octobre.

Alex, un homme trisomique cloué dans une chaise roulante, est persécuté par des parents méchants. Au plus fort de la crise familiale, une mystérieuse Porte apparaît dans la maison, et chaque personne qui en franchit le seuil disparaît dans un cri d'effroi. La seule personne qui pourra aider Alex dans cette situation est Melinda, sa sur dévouée, qui, enceinte d'un inconnu, était sur le point de déménager pour refaire sa vie, abandonnant Alex. Enfermée dans la maison, la famille devra affronter ses plus sombres secrets, ce qui la poussera au bord de la démence... et au-delà. Bientôt, ils sauront ce qu'il y a dans la pièce, et se rendront compte qu'Alex n'est pas aussi innocent qu'il y paraît.

Ratio image : 16/9 2.35
Audio : Français et anglais 2.0