PAGE D'ACCUEIL


Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement - Anciens numéros
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 

INFORMATION CONTINUE


Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

 

SECTION AUDIO

 

Décès de monsieur Marcel Massé
«L'Abitibi-Témiscamingue vient de perdre un de ses géants»
- François Gendron

UN COMMUNIQUÉ DU DÉPUTÉ FRANÇOIS GENDRON

(01/08/06) «C'est avec peine et consternation que j'apprends le décès de monsieur Marcel Massé, maire de la municipalité de Barraute. Pour l'avoir côtoyé au cours de ces nombreuses années d'implication, j'ai trouvé en M. Massé un collaborateur hors pair bien sûr, mais surtout un ami pour qui j'avais et j'aurai toujours un immense respect.

Il est difficile de résumer en quelques mots la hauteur et la qualité de la contribution remarquable de cet homme engagé. Longtemps directeur de la polyvalente Natagan, il était le maire de Barraute depuis plus de 25 ans, il a siégé comme préfet de la MRC d'Abitibi pendant 17 ans et présidé le Conseil régional de développement de l'Abitibi-Témiscamingue (CRDAT) pendant 2 ans. Homme reconnu et respecté dans le monde municipal québécois, l'écho des réalisations de monsieur Massé a résonné au-delà même des frontières de la région. 

Chose certaine, tous et toutes reconnaissent que Marcel Massé possédait une belle ouverture d'esprit, une agréable collégialité, un entregent de bon ton et un humanisme profond dans ses relations ainsi qu'un dévouement hors du commun pour les intérêts collectifs de sa communauté. Sa personnalité attachante, sa
sagesse, son attitude de guerrier pacifique sont des éléments qui feront perdurer son souvenir dans notre mémoire à travers les années. 

Étant ce qu'il était et considérant tout ce qu'il laisse derrière lui, je peux affirmer que l'Abitibi-Témiscamingue perd en Marcel Massé, l'un de ses grands joueurs de la scène politique, un de ses géants En mon nom personnel, je désire offrir à la famille, aux parents et aux amis de monsieur Massé mes plus sincères condoléances.»