PAGE D'ACCUEIL


Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement - Anciens numéros
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 

INFORMATION CONTINUE


Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

 

SECTION AUDIO

Bilan de la saison et des séries 2005-2006

(04/04/06) La saison 2005-2006 des HUSKIES de Rouyn-Noranda s'est terminée de façon abrupte vendredi le 30 mars alors qu'ils ont subi l'élimination face aux Cataractes de Shawinigan. Malgré cette sortie, on ne peut que tracer un bilan positif de cette saison riche en surprises.

Par Mélanie Allard

Avant même le début de la saison, les «experts» plaçaient les HUSKIES à la queue du classement, luttant même avec l'Océanic de Rimouski pour une place dans les séries. À la surprise générale, les HUSKIES ont cumulé les victoires, se permettant même d'occuper la 1ère position du classement général à la fin du mois de novembre.

Au 31 décembre, les HUSKIES présentaient une fiche de 25 victoires, 12 défaites, 2 défaites en prolongation et 2 en fusillade pour un total de 41 points. Ils occupaient alors la 2ème position de la division Ouest. La période de transactions étant ouverte, des décisions importantes devaient être prises quant à l'avenir de l'équipe. L'organisation des HUSKIES a alors décidé d'effectuer un virage jeunesse en échangeant des vétérans. Les HUSKIES se sont donc départis de Travis Mealy, Brent Aubin, Pierre Bergeron et Nicolas Lafontaine au profit de Michaël Dubuc (17 ans), Jeff Desjardins (16 ans), Guillaume Mailloux (17 ans), Danny Mireault (17 ans), Stéphane César (17 ans), Jeff Christison (18 ans) et David Starenky (20 ans) en plus de mettre plusieurs choix en banque pour le prochain repêchage.

Contre toute attente, en 2ème moitié de saison, les HUSKIES ont continué de jouer avec le désir de vaincre et ont cumulé une fiche de 18 victoires, 10 défaites et 1 défaite en prolongation en 29 parties. Ils ont terminé la saison avec 43 victoires, 22 défaites, 3 défaites en prolongation et 2 en fusillade pour un grand total de 91 points. En plus de terminer au 3ème rang de leur division, ils ont égalé le record d'équipe pour le nombre de victoires en une saison.

Pour le début des séries éliminatoires, les HUSKIES affrontaient les Cataractes de Shawinigan. Les HUSKIES ont travaillé du mieux qu'ils ont pu, mais ont dû s'avouer vaincus par une équipe à maturité et beaucoup plus expérimentée qu'eux. Les HUSKIES alignaient 2 joueurs de 16 ans contre aucun pour les Cat's, 10 joueurs de 17 ans contre 2 pour Shawinigan, 5 joueurs de 18 ans contre 8 et 5 joueurs de 19 ans contre 10 pour l'adversaire. On peut donc affirmer sans se tromper que l'avenir s'annonce plus que prometteur à Rouyn-Noranda.

Vous pouvez dès maintenant vous procurer vos billets de saison pour la saison 2006-2007 de vos HUSKIES à la billetterie de l'aréna Dave Keon entre midi et 17h00. Une autre année où le travail, l'acharnement et le désir de vaincre seront à l'honneur.