PAGE D'ACCUEIL


Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement - Anciens numéros
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 

INFORMATION CONTINUE


Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

 

SECTION AUDIO

Bataille de l'Abitibi-Témiscamingue

(14/02/06) Ce soir à l'aréna Dave Keon, les Huskies auront prouvé hors de tous doutes que, même s'ils sont jeunes, leur travail acharné et leur force de caractère sont 2 caractéristiques qui les représentent bien. Pour un 2ème match consécutif, ils tiraient de l'arrière 3 à 1 avant de renverser la vapeur et remporter la partie par la marque de 4 à 3 aux dépens des Foreurs de Val-d'Or.

Par Mélanie Allard

Olivier Latendresse a donné les devants aux Foreurs en avantage numérique mais Michaël Dubuc a répliqué quelques minutes plus tard en enfilant son premier de la partie. Par la suite, les visiteurs ont inscrit 2 autres buts pour prendre les devants 3 à 1. Il ne restait que 10 minutes à la rencontre lorsque Michaël Dubuc a complété son tour du chapeau en marquant ses 17ème et 18ème buts de la saison pour créer l'égalité. Avec 3 minutes à faire, David Starenky a écopé d'une punition de 4 minutes qui aurait pu mettre son équipe dans l'embarras. Mais les Huskies sont demeurés calmes et Lucas Longpré, avec moins de 6 secondes au cadran, a jeté une douche froide aux Foreurs en marquant le but de la victoire.

Les Huskies ne l'ont pas volée puisqu'ils ont dirigé 43 lancers vers le gardien adverse, l'ancien Husky, Philippe Roberge. Jean-Philippe Levasseur, qui a fait face à 24 tirs, a signé sa 32ème victoire de la saison.