PAGE D'ACCUEIL

Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 

INFORMATION CONTINUE

Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

 

 

SECTION AUDIO

Élections fédérales 2006
Les Libéraux tentent de passer en douce
1 milliard $ de dépenses aux Canadiens

OTTAWA, 21 janvier 2006 (PCC) Des documents obtenus par le Parti conservateur indiquent que Paul Martin et les Libéraux ont autorisé la dépense de 1,13 milliard $ via un décret technique et secret.  Cette dépense est effective en date du 22 décembre 2005, pourtant les Libéraux n'ont pas dit aux Canadiens comment ce montant sera dépensé.

«Ce gouvernement libéral souffre d'une dépendance à l'endroit du secret et du gouvernement fermé depuis les 13 dernières années, souligne John Williams, candidat conservateur dans la circonscription de Edmonton- St. Albert. Il s'agit seulement de la dernière gifle au visage des contribuables canadiens et un autre exemple de pourquoi ce gouvernement libéral doit être remplacé.»

«La question n'est pas de savoir si le milliard de dollars est une bonne ou une mauvaise dépense; la question est plutôt de savoir pourquoi ils dépensent un milliard de dollars sans être ouverts et transparents à ce sujet», affirme Williams. 

«Stephen Harper et le Parti conservateur mettront fin à ce type de secret gouvernementale.  Notre Loi sur l'imputabilité fédérale sera la première loi d'un gouvernement conservateur et nettoiera vraiment le déficit d'imputabilité des Libéraux, indique Williams.  Les canadiens méritent de savoir où leurs dollars durement gagnés sont dépensés, de façon ouverte et transparente, au lieu d'un gouvernement libéral qui hâte la dépense d'un milliard de dollars dans le vif d'une campagne électorale.»