PAGE D'ACCUEIL

Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 

INFORMATION CONTINUE

Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

 

 

SECTION AUDIO

DISPONIBLES EN DVD
LA VIE COMME ELLE VA ET INNOCENCE

(13/01/06) Les Films Séville est fière d'annoncer que La vie comme elle va de Jean-Henri Meunier et Innocence de Lucile Hadzihalilovic seront disponibles en DVD dès le 17 janvier prochain.

La vie comme elle va met en scène un chef de gare surréaliste, un poète de la mécanique, un retraité « à la coule », une centenaire à l'humeur chantante, un paysan voyageur... ungyrocoptère qui fait du sur place, un coq qui passe à la casserole...  Loin du cynisme de la ville, le film révèle la réalité décalée d'un petit village de la campagne aveyronnaise: un bouquet champêtre d'humanité dont les héros sont reliés par un même désir, celui de vivre à Najac, proches de la nature, et y vivre bien, libres.

La vie comme elle va est réalisé par Jean-Henri Meunier et produit par Thierry Garrel et Jacques Perrin (Le Peuple migrateur).  Il met en vedette les habitants du village de Najac. Le documentaire a connu un franc succès en salle au Québec et lors de sa présentation au Rendez-vous international du documentaire.

Pour sa part, l'action d'Innocence prend place dans un mystérieux établissement où Bianca, l'aînée d'un groupe de fillettes, introduit Iris dans ce pensionnat regroupant une trentaine de jeunes filles. Il y n'a pas d'adulte, mis à part quelques servants âgés et deux jeunes professeures.  Iris découvre rapidement les règles de cette école où la discipline est de rigueur et où toute pensionnaire cherchant à s'échapper est condamnée à y rester éternellement.

Cependant, Iris est troublée par un mystère : chaque soir, à neuf heures, lorsque les lampes sont allumées, un grondement souterrain se fait entendre et Bianca quitte aussitôt la maison pour se rendre à un rendez-vous secret. Un soir, Iris la suivra dans la maison où habitent les professeures. À l'intérieur, tout est déserté. Même Bianca semble, comme par magie, s'être évaporée...

Innocence est réalisé par Lucile Hadzihalilovic et met en vedette Zoé Auclair, Berangère Haubruges, Léa Bridarolli, Marion Cotillard et Hélène De Fougerolles. Le film a remporté le prix du Meilleur premier film au San Sebastian Film Festival et a reçu le Cheval de Bronze (Meilleur film) et le prix de la Meilleure photographie au Stockholm International Film Festival.

Séville est une compagnie intégrée de production, de distribution et de ventes internationales de longs métrages indépendants de qualité, établie à Montréal. Avec des droits pour la distribution canadienne de près de 500 longs métrages indépendants et les droits mondiaux pour plus de 90 longs métrages et documentaires, le catalogue de Séville est l'un des plus importants au Canada. Les filiales de Séville sont Les Films Séville Inc., Séville Production Inc. et Malofilm Production Inc. Les administrateurs et les employés de Séville sont propriétaires et gestionnaires de cette société privée.  FICC, une société québécoise de capitaux à risques, est un actionnaire important.