PAGE D'ACCUEIL

Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 

INFORMATION CONTINUE

Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

 

 

SECTION AUDIO

JOYEUX NOËL
AU GOLDEN GLOBES

(13/12/05) Les Films Séville est fière d'annoncer que Joyeux Noël de Christian Carion est en nomination au Golden Globes dans la catégorie Meilleur Film étranger. La soirée des Golden Globes aura lieu le 16 janvier 2006.

Rappelons que Joyeux Noël sera présenté à partir du 16 décembre (ce vendredi) en version originale française, anglaise et allemande avec sous-titres français au Cinéma Impérial (Montréal), Cinéma Ex-Centris (Montréal), Cinéma Beaubien (Montréal), Star Cité (Montréal), Cinéplex Boucherville, Cinéma Guzzo Pont-Viau (Laval), Cinéma St-Eustache, Cinéma Le Clap (Ste-Foy) et au Star Cité Ste-Foy. Ainsi qu'en version originale française, anglaise et allemande avec sous-titres anglais au AMC Forum (Montréal) et au Cavendish (Montréal).

À partir du 23 décembre, il sera au Cinéma Pine (Ste-Adèle), à La Maison du Cinéma (Sherbrooke) ainsi qu'au Cinéma Triomphe (Lachenaie) et à partir du 6 janvier au Cinéma 9 (Gatineau), en version originale avec sous-titres français.

Le film, ovationné pendant 20 minutes lors de la projection au dernier Festival de Cannes, raconte l'histoire vraie d'une trêve de Noël entre soldats allemands et soldats français et écossais, sur le front pendant la guerre en 1914. Il a été sélectionné pour représenter la France aux OscarsTM. Salué par la critique en France, Joyeux Noël est grimpé à la tête du box-office français, après sa sortie le 9 novembre, avec 600 000 entrées la première semaine. Le film a maintenant atteint plus de 1.5 million d'entrées, un record pour un film sous-titré en France. Au Québec, il a remporté le Grand Prix Hydro-Québec (prix du public) et le prix Communication et société au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue.

Joyeux Noël est réalisé par Christian Carion et met en vedette Guillaume Canet, Dany Boon, Diane Kruger, Daniel Bruhl, Lucas Belvaux, Bernard Le Coq, Benno Furmann et, dans une courte apparition, Michel Serrault et Suzanne Flon.