PAGE D'ACCUEIL

Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 

INFORMATION CONTINUE

Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

 

 

SECTION AUDIO

Élections fédérales 2006
Les Conservateurs veulent réduire la TPS

Selon Daniel Fournier, candidat du Parti conservateur dans la circonscription d'Outremont, seul le Parti conservateur propose des mesures concrètes pour alléger le fardeau de taxes des contribuables québécois.

M. Fournier a souligné que les libéraux fédéraux et le Bloc québécois se sont tous deux opposés à la réduction de la TPS de 7 à 5 pour cent annoncée le 1er décembre dernier par le chef du Parti conservateur, Stephen Harper en campagne électorale. 

Selon M. Fournier, «les masques sont tombés et on peut voir le vrai visage des Libéraux et des Bloquistes. Après avoir dénoncé férocement la TPS en 1993, les Libéraux veulent maintenant la conserver à tout prix», a déclaré M. Fournier.  Il a souligné que sous les Libéraux, le montant de la TPS imposé aux Canadiens a doublé, passant de 15,9 à 31,8 milliards de dollars.  Cette augmentation a dépassé l'inflation et la croissance du revenu des particuliers. 

«Pendant ce temps, a dit M. Fournier, les Libéraux continuent de nier l'existence d'un déséquilibre fiscal, à un tel point que les surplus sont maintenant systématiques. Au cours des huit dernières années, le surplus fédéral total a atteint 63 milliards de dollars, pendant que le pouvoir d'achat de tous les Canadiens continue de diminuer.»

La réduction de la TPS fait partie du plan conservateur pour la réduction des impôts pour tous les Canadiens. M. Harper a confirmé le 1er décembre dernier que le PC allait aussi proposer d'autres réductions fiscales ciblées et un allégement fiscal général.