PAGE D'ACCUEIL

Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 

INFORMATION CONTINUE

Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

 

 

SECTION AUDIO

VA,VIS ET DEVIENS
Prix du public à CINEMANIA

(23/11/05) Les Films Séville est fière d'annoncer que Va, vis et deviens, film d'ouverture de CINEMANIA vient de remporter le Mel Hoppenheim Prix du Public à ce même festival.

Rappelons que Va, vis et deviens, a aussi remporter le Prix du public au Festival de Vancouver, et avait précédemment récolté 3 prix, dont celui du public au Festival de Berlin et le Grand prix du public au festival Valencienne.

L'histoire

1984, des centaines de milliers d'Africains de vingt-six pays frappés par la famine se retrouvent dans des camps, au Soudan. À l'initiative d'Israël et des États-Unis, une vaste action (opération Moïse) est menée pour emmener des milliers de Juifs Éthiopiens (Falashas) vers Israël. Une mère chrétienne pousse son fils de 9 ans à se déclarer juif, pour le sauver de la famine et de la mort. L'enfant arrive en Terre Sainte. Déclaré orphelin, il est adopté par une famille française sépharade vivant à Tel-Aviv. Il grandit avec la peur que l'on découvre son double secret et mensonge: ni juif, ni orphelin, seulement noir. Il découvrira l'amour, la culture occidentale, la judaïté, mais aussi le racisme et la guerre dans les territoires occupés. Il deviendra tout à la fois juif - israélien - français - tunisien... une vraie tour de Babel. Mais jamais, il n'oubliera sa vraie mère, restée dans le camp, et que secrètement et obstinément, il rêve de retrouver un jour...

Les Films Séville remercie Unifrance, CINEMANIA et Images Interculturelles -Inforacisme pour leur précieuse collaboration. Séville est une compagnie intégrée de production, de distribution et de ventes internationales de longs métrages indépendants de qualité, établie à Montréal. Avec des droits pour la distribution canadienne de près de 500 longs métrages indépendants et les droits mondiaux pour plus de 80 longs métrages et documentaires, le catalogue de Séville est l'un des plus importants au Canada. Les filiales de Séville sont Les Films Séville Inc., Séville Production Inc. et Malofilm Production Inc. Les administrateurs et les employés de Séville sont propriétaires et gestionnaires de cette société privée.  FICC, une société québécoise de capitaux à risques, est un actionnaire important.

Enfin, signalons les prochaines sorties DVD des Films Seville Pictures:

- Boudu de Gérard Jugnot avec Gérard Depardieu, Gérard Jugnot et Catherine Frot. Sortie en DVD le 6 décembre.

- 2046 de Wong Kar-wai avec Zhang Ziyi et Tony Leung. Sortie en DVD le 27 décembre.

Source: Ariane Giroux-Dallaire, Directrice des communications, Les Films Seville Pictures