PAGE D'ACCUEIL


Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement - Anciens numéros
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 

INFORMATION CONTINUE


Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

 

SECTION AUDIO

Marc Lemay élu au bureau exécutif national
du Bloc Québécois

(05/10/05) C'est lors du caucus qui a pris fin à Jonquière au début du mois de septembre dernier, que les députées et députés du Bloc Québécois ont élu Marc Lemay, député d'Abitibi-Témiscamingue, comme membre du bureau exécutif national de leur parti.

«Le Bloc est un parti profondément attaché aux valeurs démocratiques. Sa structure de fonctionnement reflète cette préoccupation et je suis honoré d'avoir été choisi comme membre de sa plus haute instance décisionnelle», a fait savoir Marc Lemay à La Dépêche.

Rappelons que le bureau national du Bloc Québécois administre le parti conformément aux décisions du Congrès national et du Conseil général. Il prend position sur toute question urgente liée aux affaires du parti ou à la situation politique. Il supervise et assure la tenue des assemblées d'investiture dans les circonscriptions. Il met sur pied des comités de travail sur des thèmes particuliers. Le bureau national, l'autorité exécutive finale du Bloc Québécois, est composé de treize membres dont trois sont des députées ou députés du parti.

«Le rôle des députés membres du bureau national est, entre autre, de servir de courroie de transmission entre les revendications des députés bloquistes et le parti. Je suis d'autant plus touché d'avoir été élu par mes pairs pour les représenter, qu'il y a à peine un an que je fais partie du caucus», a rappelé Marc Lemay au magazine indépendant de l'Abitibi-Témiscamingue.

Outre le député d'Abitibi-Témiscamingue, les autres parlementaires bloquistes qui siègent au bureau national sont, Paule Brunelle, députée de Trois-Rivières et Louis Plamondon, député de Bas-Richelieu-Nicolet-Bécancour et président du caucus du Bloc Québécois.

«Je tiens à bien préciser que cette nouvelle responsabilité au sein du Bloc Québécois ne m'empêchera en rien de continuer à me consacrer d'abord à la défense des intérêts des citoyennes et des citoyens de l'Abitibi-Témiscamingue. Ma priorité d'action est, et restera toujours, mon devoir de représentation des témiscabitiennes et témiscabitibiens», de conclure Marc Lemay.