PAGE D'ACCUEIL

Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 

INFORMATION CONTINUE

Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

Section Audio

SEVILLE INTERNATIONAL VEND
METAL: A HEADBAGNER'S JOURNEY À WARNER USA

(14/09/05) Séville Internationale est fière d'annoncer la vente des droits de distribution salle, vidéo et télévision du documentaire Metal: A Headbanger's Journey réalisé par Sam Dunn, Scot McFadyen et Jessica Joy Wise à Warner pour le territoire des États-Unis.

Le documentaire qui sera présenté en Première Mondiale au Festival de Toronto aujourd'hui, le 14 septembre, suit Sam Dunn, un anthropologue de métier et amateur de musique heavy metal depuis son adolescence, en quête de l'origine des mythes qui entoure cette musique condamnée par plusieurs et adulée par des millions d'autres. Au cours de son périple autour du monde, il examine l'obsession des groupes à traiter des sujets les plus provocateurs (la sexualité, la religion, la violence et la mort) et découvre des faits troublants de cette culture auxquels même lui ne peut adhérer.

Mettant en vedette des légendes telles que Tony Iommi (Black Sabbath), Rob Zombie, Alice Cooper, Arch Enemy, Dee Snider (Twisted Sister), Geddy Lee (Rush) et plusieurs autres, Metal: A Headbanger's Journey est une fenêtre pour le néophyte et pour l'amateur dans le monde étrange et incompris qu'est la culture heavy metal.

«Nous sommes enchantés que Warner distribue le film sur le territoire américain. Leur expertise dans le milieu musical et la mise en marché de films indépendants en font le partenaire idéal pour ce film aux États-Unis», explique David Reckziegel, producteur exécutif et co-président chez Séville.

«Warner Home Video est très excité à l'idée de distribuer ce documentaire unique aux États-Unis,» déclare Jeff Brown, vice-président sénior et directeur général de la franchise WHV. «Metal: A Headbanger's Journey fera bientôt partie du club select des meilleurs  documentaires sur la musique et a le potentiel de devenir un film culte.»

Séville International est responsable des ventes internationales et Les Film Séville distribue le film au Canada. Le documentaire prendra l'affiche au printemps 2006 et la sortie vidéo via Warner Home Video Canada suivra au début de l'été.

Source: Ariane Giroux-Dallaire, Directrice des communications, Les Films Seville Pictures