PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique
 
Audio

Course à la direction du Parti Québécois
RICHARD LEGENDRE
PREMIER CANDIDAT OFFICIEL

(11/07/05) C'est en moins de 20 jours que le candidat à la direction du Parti Québécois, M. Richard Legendre, a atteint et même dépassé les 1000 signatures requises afin d'être officiellement candidat à la direction du Parti Québécois, en vertu des statuts prévus au Parti. Premier candidat officiel, Richard Legendre a déposé aujourd'hui son bulletin de candidature qui comporte au moins 1 000 signatures dont 10 dans au moins 40 comtés, se conformant ainsi au règlement. Il rencontrait ensuite la présidente des élections, Mme Lyne Marcoux.

«Je suis maintenant officiellement dans la course et je compte la gagner. Je remercie les bénévoles qui ont travaillé efficacement et sans relâche afin de me permettre de déposer mon bulletin de candidature. Cette première opération démontre toute la force de l'organisation qui travaille auprès de moi et j'en suis très fier», a déclaré Richard Legendre.

Depuis l'annonce de sa candidature, Richard Legendre a recueilli beaucoup d'appuis et déjà visité la moitié des régions du Québec. «Je veux indiquer par ce geste simple mais essentiel qu'à titre de chef du Parti Québécois, je compte réaliser avec la même volonté chacun des engagements que je prendrai», a conclu M. Legendre.

Gestionnaire d'expérience et souverainiste convaincu, Richard Legendre est député du Parti Québécois depuis 2001. Il fut entre autres directeur de Tennis Canada à Montréal et vice-président des Internationaux du Canada à Montréal. Il a été ministre responsable de la Jeunesse, du Tourisme, du Loisir et du Sport, de la Faune et des Parcs sous le gouvernement de Bernard Landry. Richard Legendre a présenté sa candidature le 21 juin dernier.