PAGE D'ACCUEIL

Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 

INFORMATION CONTINUE

Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

Section Audio

SÉVILLE ANNONCE TROIS
NOUVEAUX PROJETS DE FILMS

(07/07/05) Les Films Séville est fière d'annoncer le financement de trois nouveaux films que la société distribuera au Canada.

Dallaire est l'histoire d'un personnage unique, d'une droiture irréprochable et ayant vécu une vie hors du commun dans un monde chaotique: le général Roméo Dallaire. Un homme s'étant battu pour la justice même quand tous l'ont abandonné, le laissant seul devant une situation absurde: le génocide du Rwanda.  C'est sur cet homme qu'une journaliste cynique et blasée s'apprête à réaliser un simple reportage. Elle comprendra en écoutant son histoire ce qu'est un véritable héros. Dallaire entraînera le spectateur au coeur de l'action et lui permettra surtout de comprendre les joutes politiques dénoncées par le général qui s'est insurgé contre l'hypocrisie des gouvernements ayant mené au massacre de 800 000 innocents. Le film sera réalisé par Yves Simoneau et produit par Laszlo Barna, Michael Donovan, Martin Katz et Anant Singh. Le budget de cette co-production Canada - Afrique du Sud - Royaume-Uni  s'élève à 11 millions de dollars.

Poor Boys Game est un drame social dans la tradition de On The Waterfront de Elia Kazan réalisé dans les années cinquante et plus récemment de 8 Miles par Curtis Hanson et Million Dollar Baby de Clint Eastwood. Donnie est un jeune ex-boxeur qui a fait son temps et payé sa dette envers la société, mais c'est à sa sortie de prison qu'il devra faire face aux conséquences du crime violent qu'il a commis 10 ans plus tôt. Coincé entre ses anciens copains aux mauvaises habitudes et une communauté profondémment raciste et violente, Donnie se retrouve seul à se battre pour tenter d'obtenir le pardon de son entourage. Le film sera réalisé par Clement Virgo et produit par
Chaz Thorne, Damon D'Oliveira et Clement Virgo. Le budget est de 4 millions de dollars. Seville International assurera les ventes à l'étranger.

The Point est un projet collectif réunissant trente-quatre jeunes qui, guidé par Joshua Dorsey, ont créé une oeuvre de fiction basée sur leurs vies. The Point est un projet original qui nous entraîne dans un univers urbain, jeune et vibrant. L'action se passe dans un quartier multiethnique défavorisé où, durant un week-end, les chemins de plusieurs groupes d'adolescents se croiseront et leurs rencontres mèneront à la résolution d'un mystère qui hante le voisinage depuis des années. Le film sera réalisé par Joshua Dorsey et produit par Melissa Malkin. Le budget est de moins de 1 million. Seville International assurera les ventes à l'étranger.