PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

Concours

Huskies-Mooseheads
Les Huskies perdent la série en 4 matchs

(28/04/05) Mercredi soir 27 avril, une lourde tâche attendait les Huskies qui tiraient de l'arrière 3 à 0 dans la série les opposant aux Mooseheads de Halifax. Bien qu'ils aient offert une forte opposition, les troupiers d'André Tourigny se sont inclinés par la marque de 6 à 2, devant une foule de 2 365 spectateurs.

Par Jean Lapointe

Les Huskies ont travaillé avec acharnement et Brent Aubin (1-1) a réussi à inscrire le premier but au début de la période médiane. Austin Corredato (1-0) a créé l'égalité à 17:18 de la
deuxième période et à 19:00, c'était déjà 3 à 1 en faveur des Mooseheads. Malgré un effort soutenu, les Huskies n'ont jamais été capable de surmonter cet écart. L'autre but des Huskies est l'oeuvre de Lucas Longpré (1-0), son premier des séries. Les autres buteurs des Mooseheads sont Petr Vrana (2-0), Frédérik Cabana (1-0) et Marc-André Bernier (2-0). Les Huskies ont ajouté un but en cinq avantages numériques, alors que les Mooseheads ont été blanchis en trois tentatives dans cette situation. Sylvain Michaud a accordé cinq buts en 38 tirs, l'autre ayant été inscrit dans un filet désert. Quant à Jérémy Duchesne, il a concédé deux buts en 35 lancers.

L'élimination des Huskies correspondait à la fin de la carrière junior de Yannick Tifu, Dominic Deblois et Philippe Séguin. Travailleurs sans relâche, ces joueurs de caractère ont été de très bons ambassadeurs pour leur équipe et leur ville adoptive.