PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

Concours

Bataille de l'Abitibi-Témiscamingue
Les Huskies sont champions
de la division Ouest

(20/03/05) En après-midi, les Huskies se battant pour la première position du classement de la division Ouest, recevaient les Foreurs de Val-d'Or qui tentaient de se tailler une place dans les séries d'après saison. Dans un match enlevant, les Huskies ont signé un gain de 2 à 1 devant une foule animée de 2 741 spectateurs.

Par Jean Lapointe

Cette victoire des Huskies combinée à la défaite des Cataractes de Shawinigan devant les Olympiques de Gatineau confirme le titre de «champions de la division Ouest» à la troupe d'André Tourigny. Les Huskies profiteront donc d'un laissez-passer pour la première ronde des séries. Par ailleurs, les Foreurs de Val-d'Or auraient été exclus des séries éliminatoires même s'ils avaient gagné le match, en raison de la victoire du Drakkar de Baie-Comeau aux dépens des Saguenéens de Chicoutimi.

Les Huskies ont été les premiers à s'inscrire à la marque, tard en deuxième période. Dominic Deblois (1-0), bien alimenté par Philippe Séguin (0-1) et Travis Mealy (0-1), a trompé la vigilance du gardien Julien Walsh. À 17:34 au cours du troisième tiers, Olivier Latendresse, aidé de Kristopher Letang et Mark Hurtubise, a créé l'égalité. Un peu plus d'une minute plus tard, le but de Brent Aubin (1-1), avec la complicité de Philippe Dupuis (0-1) et Olivier Magnan (0-1), a donné la victoire aux Huskies.

Aucun but n'a été marqué en supériorité numérique. Les Huskies n'ont pu bénéficier de deux tentatives et les Foreurs, de cinq occasions.

Sylvain Michaud qui a mérité la troisième étoile, a très bien fait en réalisant 29 arrêts sur 30 lancers. Quant à Julien Walsh, il a stoppé 24 des 26 rondelles dirigées vers lui.

Les Huskies terminent la saison régulière avec une fiche de 31 victoires, 23 défaites, 11 nulles, cinq défaites en prolongation et 78 points.