PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

Concours

Camp de détention Spirit Lake à Trécesson
Un magnifique projet, qu'on veut faire avancer

(09/02/05) Depuis plusieurs années déjà, la Corporation Camp Spirit Lake de Trécesson travaille à la mise en valeur de ce camp de détention de la Première Guerre mondiale situé à La Ferme. Une nouvelle étape s'amorce dans ce dossier avec une contribution financière que vient d'accorder Patrimoine Canada dans le cadre de son programme Espaces culturels Canada.

«Cette somme servira à financer une étude portant sur une exposition muséologique à l'intérieur de l'église St-Viateur de La Ferme ainsi que sur l'analyse d'un cadre financier innovateur pour un lieu historique à caractère touristique», a expliqué le député d'Abitibi-Témiscamingue, Marc Lemay.

«Je suis heureux de cette aide financière de 25,000$ obtenue par la Corporation du Camp Spirit Lake. Cette somme est un pas de plus vers la réalisation d'un projet qui tient à cur depuis longtemps aux citoyens de Trécesson. Ce qu'on appelle souvent le camp de concentration de La Ferme est une page méconnue de l'histoire de notre région. Sa mise en valeur permettra de mieux comprendre ce qui se passait en Abitibi-Témiscamingue à cette époque tout en créant un attrait touristique original», d'ajouter Marc Lemay.

Le député d'Abitibi-Témiscamingue qui, siège sur le comité permanent de Patrimoine Canada, entend bien apporter son soutien et toute l'aide possible aux dossiers qui permettront de faire avancer et de consolider le développement de sa circonscription.