PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

Concours

Bataille de l'Abitibi-Témiscamingue
Les Huskies grimpent d'un échelon

(08/02/05) En signant un gain de 5 à 4 aux dépens des Foreurs de Val-d'Or ce soir, les Huskies ont grimpé au deuxième rang du classement de la division Ouest. Du même coup, ils se sont rapprochés à trois points de la première position détenue par les Cataractes de Shawinigan, avec deux matchs de plus à jouer. Quelque 1900 spectateurs assistaient au match.

Par Jean Lapointe

Forts d'une excellente fiche à domicile, les Foreurs connaissent des moments plus difficiles, depuis quelques matchs. Ces derniers tentaient de renouer avec la victoire en recevant leurs grands rivaux de Rouyn-Noranda, ce qui ne fut pas suffisant.

Les buteurs des Huskies sont Dominic Deblois (1-0), Guillaume Doucet (1-0), Louis-Simon Allaire (1-0) et Philippe Dupuis (2-1). Guillaume Desbiens revenait au jeu après une suspension de cinq rencontres. Il en a profité pour enregistrer une aide.

Du côté des Foreurs, Patrice Bilodeau (1-0), Jean-Sébastien Breton (1-0), Jonathan Charette (1-1) et Peter-James Corsi (1-1) ont marqué. Olivier Latendresse a été crédité de deux aides.

En avantage numérique, les deux équipes ont produit un but en six occasions. Sylvain Michaud a stoppé 22 des 26 tirs dirigés vers lui. Chez les Foreurs, Julien Walsh a concédé quatre buts après 23 lancers. Son substitut, François Proteau a accordé un but sur 13 tirs.