PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

Concours

Michel Laplante est le nouveau
gérant des Capitales de Québec.

(17/01/05) Les Capitales de Québec, dont le camp d'entraînement débutera le 10 mai prochain, ont maintenant un nouveau gérant. Il s'agit du Témiscabitibien natif de Joutel Michel Laplante.

Michel Laplante a derrière lui de nombreuses années de baseball professionnel et une foule d'anecdotes et de souvenirs, dont 16 confrontations face au dieu du basketball, Michael Jordan. Laplante a aussi joué dans le réseau des filiales des Pirates de Pittsburgh et, brièvement, dans celui des Padres de San Diego.

Après avoir sillonné en autobus presque tous les bleds du sud des États-Unis, incluant un court détour par Taiwan, le grand lanceur droitier est revenu au Québec avec l'équipe de baseball professionnel de Québec Les Capitales.

Dans La Dépêche numéro 14 et dans La Dépêche numéro 15, vous pouvez découvrir la route sinueuse et les aventures parfois rocambolesques de cet Abitibien qui est avant tout un homme et un père de famille intègre aux valeurs et principes bien établis. Un grand reportage de notre journaliste Martin Côté en deux parties avec plus de 10 pages de photos, d'entrevues et de témoignages sur le lanceur vedette.

Dans la première partie du reportage sur Michel Laplante, dans La Dépêche numéro 14, vous pourrez lire en détails ses débuts dans le monde du baseball: avec les Bisons de Saint-Eustache, à l'Académie de baseball du Canada (ABC), dans l'Équipe nationale du Canada, ses voyages aux États-Unis et à Cuba. Sans oublier ses expériences uniques à Taiwan. Puis, dans La Dépêche numéro 15, lisez les détails concernant les contacts qu'il a eu avec certaines équipes européennes et découvrez la suite de ses péripéties à Taiwan: Entouré de «Black Sox». Aussi, vous pourrez revivre ses confrontations avec Michael Jordan le dieu du basketball et ses déboires aves les Expos. Lisez également les commentaires de son grand ami de Val-d'Or: Daniel Asselin. Et les détails de ses fonctions dans l'organisation des Capitales de Québec.

Pour recevoir des numéros souvenir de La Dépêche ou pour vous abonner, consultez notre section Abonnement. Voyez notre section Points de vente pour savoir où vous procurer le numéro présentement en kiosque.