PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

Concours

Bataille de l'Abitibi-Témiscamingue
Les Huskies et les Foreurs
font durer le suspense en surtemps

(24/11/04) Ce soir, les Huskies rencontraient les Foreurs de Val-d'Or pour la deuxième fois en moins d'une semaine. Vendredi dernier, le match s'était soldé par un pointage nul de 2 à 2. Cette fois, les deux équipes ont signé un verdict nul de 5 à 5, devant 2 198 spectateurs.

Par Jean Lapointe

En ce mercredi 24 novembre, les Huskies se sont mis dans une mauvaise situation en laissant les Foreurs prendre une avance de 4 à 2 en première période. Ils ont toutefois réussi à égaliser la marque à moins de trois minutes de la fin du troisième engagement. La période de surtemps n'a pas fait de maître. Les buts des Huskies sont l'uvre d'Olivier Magnan (1-0), Jean-Philippe Côté (1-0), Guillaume Doucet (1-1), Brent Aubin (1-0) et Dominic Tweed (1-0). Hugo Carpentier a été crédité de deux aides. Quant aux Foreurs, les buteurs sont Jonathan Charette (1-2), Sébastien Bisaillon (1-0), Austin Corredato (1-0), Peter-James Corsi (1-2) et Patric Bordeleau (1-0). L'attaque massive des Huskies a été blanchie en cinq occasions, alors que celle des Foreurs a produit deux buts dans le même nombre de tentatives. Philippe Roberge a accordé trois buts après six tirs. Quant à Jean-Philippe Levasseur, il a concédé deux filets en 19 lancers. Le gardien des Foreurs, Julien Walsh a fait face à 39 tirs.

Vendredi 19 novembre, une très belle foule de 2 324 spectateurs attendait les deux équipes de la région, à l'occasion de leur deuxième affrontement en saison régulière. Les Huskies et les Foreurs de Val-d'Or ont signé un verdict nul de 2 à 2. Il y a nul doute que les Huskies ont dominé cette rencontre, mais les Foreurs ont su davantage profiter de la moindre chance qui s'offrait à eux. On ne peut passer sous silence l'exploit défensif de Dominic Tweed qui a fait un arrêt avec son gant, alors que les Foreurs bénéficiaient d'un avantage numérique de cinq minutes, au cours de la deuxième moitié du troisième tiers. Les buts des Huskies sont l'uvre de Nicolas Lafontaine (1-0) et Guillaume Desbiens (1-1). Brent Aubin a participé à la production offensive en enregistrant deux aides. Patrick Bordeleau (2-0) est l'auteur des deux buts des Foreurs. Mathieu Curadeau a été crédité de deux passes. L'attaque massive des Huskies a été blanchie en cinq occasions, alors que celle des Foreurs a produit un but en six tentatives. Philippe Roberge a fait face à 27 lancers, alors que son homologue, Julien Walsh a affronté 47 tirs.