PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

Concours

Jour 15 des Jeux olympiques d'Athènes
Caroline Brunet se retire
avec la médaille de bronze

(28/08/04) (Sportcom) ­ C'est avec une médaille de bronze que Caroline Brunet a fait ses adieux à son aventure olympique en K-1 500 de canoë-kayak de vitesse samedi à Athènes. L'athlète québécoise, dix fois championne du monde et médaillée d'argent à Atlanta et à Sydney, a toutefois vu s'envoler son rêve de caresser l'or.

«Nous sommes un peu tristes Caroline et moi », a admis son entraîneur Frédéric Jobin. « On ne le cachera pas, notre objectif c'était de finir premier. C'est triste parce que nous avons fait tant d'efforts pour en arriver-là. Mais les conditions ne la favorisaient pas; les vents étaient semblables à ceux de Sydney et, comme vous le savez, Caroline a une très bonne technique mais elle a un peu de difficultés dans les vagues. Mais ce n'est pas la fin du monde. Elle n'a pas réussi à faire une bonne course à cause des conditions, elle a manqué son départ, mais elle chemine avec sérénité à travers tout ça. Elle est présentement avec ses proches et elle est bien», a précisé Jobin, quelques heures après la fin de la compétition.

«C'est certain que je participe pour gagner, que je m'entraîne pour gagner, mais quand je ne gagne pas, il y a toujours une déception, a commenté à Sportcom la médaillée de bronze. Mais j'ai donné tout ce que j'avais, j'ai eu une bonne course. Là, maintenant, c'est terminé. Je suis avec ma famille et mes amis et je relaxe. Les Jeux d'Athènes sont mes derniers Jeux. Je ressens un peu de nostalgie car j'ai fait ça toute ma vie mais j'ai hâte de vivre d'autre chose et de faire d'autre chose de ma vie», a donné à entendre Caroline Brunet.

Par ailleurs, Brunet et sa compatriote Mylanie Barré ont terminé au septième rang lors de la finale du 500 mètres K2, épreuve remportée par les Hongroises Katalin Kovacs et Natasa Janics (1:38.101). «On s'était bien préparé pour la course. Ce n'est pas une grosse déception mais je suis quand même déçue du résultat », a fait savoir Mylanie Barré, précisant qu'elle s'attendait à percer le top 5. Mais tout ça demeure quand même une très belle expérience et je suis heureuse de l'avoir partagée avec Caroline. Moi je continuerai la compétition, pour encore au moins un an, je verrai ensuite si je me rendrai aux prochains Jeux», a-t-elle ajouté.

Le Canadien Adam van Koeverden a quant à lui récolté les grands honneurs au 500 m du K-1, disputé au bassin de Schinias.

Rédaction: Jean-Pierre Boisvert