PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

Concours

Élections générales Fédérales 2004 Élections générales
La soirée des élections

(29/06/04) À 21h30, hier soir, La Dépêche annonçait que si la projection de La Dépêche se confirmait, Marc Lemay, candidat du Bloc québécois, serait élu député dans le comté Abitibi-Témiscamingue.

Cette projection confirmait donc le sondage de la semaine dernière réalisé par La Dépêche et qui laissait entrevoir une victoire facile du candidat bloquiste Marc Lemay dans le comté Abitibi-Témiscamingue.

Ce matin, avec les résultats finaux, on constate que les électeurs du compté d'Abitibi-Témiscamingue ont effectivement élu, avec une forte majorité, leur nouveau député en la personne de Marc Lemay. Le candidat bloquiste a obtenu 57,6 % des votes contre 31,1 % pour le député sortant. «Je suis très honoré de vous représenter et je vais me battre pour ma région, ma terre natale et je vais tout faire pour l'honorer», a commenté brièvement Marc Lemay.

Se son côté, le député de Rouyn-Noranda - Témiscamingue, Daniel Bernard, a longuement commenté le résultat d'hier soir en soulignant sa déception du résultat final. «Après l'annonce de la défaite de Gilbert Barrette, j'ai espéré jusqu'à la toute fin, la réélection de Guy St-Julien. Le pire scénario pour la région vient de se concrétiser, d'affirmer le député. Maintenant, nous n'avons plus aucun porte-parole de la région au sein du gouvernement. Malgré ses qualités et sa bonne volonté, Marc Lemay sera paralysé par les enjeux souverainistes du Bloc», d'ajouter le député.