PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

Concours

Assurance médicaments
AUGMENTATION DE 7,4 % DES TARIFS
POUR LES TRAVAILLEURS À FAIBLES REVENUS

(16/06/04) Profitant de l'effervescence entourant le débat des chefs, le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Philippe Couillard, a annoncé le 14 juin dernier, en douce, une nouvelle hausse de 7,4 % de la prime d'assurance médicaments. C'est ce que dénonce le bureau du député d'Abitibi-Ouest François Gendron dans un communiqué de presse émis hier.

«Cette augmentation s'ajoute au fait qu'il n'y a toujours pas de gratuité des médicaments pour les prestataires d'aide sociale ni pour les personnes âgées recevant le supplément de revenu garanti n'ont toujours pas droit à la gratuité des médicaments, tel que l'avait pourtant promis par écrit Jean Charest en campagne électorale», a déclaré Camil Bouchard, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'emploi et de solidarité sociale.

«Après avoir subi une augmentation des tarifs de 40 % pour les services de garde, une augmentation des tarifs de transport en commun et une augmentation de 4,4 % des tarifs d'électricité, voilà que les travailleuses et travailleurs à faible revenu sont directement touchés par une nouvelle augmentation de 7,4 % de la prime d'assurance médicaments. Pendant ce temps là, le ministre de l'Emploi, de la Solidarité sociale et de la Famille, se félicite partout avec son Plan d'action gouvernemental en matière de lutte contre la pauvreté. L'incohérence et l'insensibilité de ce gouvernement sont inacceptables!», a affirmé MM.  Bouchard et Gendron. «Non seulement ce gouvernement ne tient -il pas ses promesses, mais il se montre aussi incohérent et insensible aux besoins des plus vulnérables», de conclure les députés Bouchard et Louise Harel.